Voyage suisse

Située à deux heures trente en voiture de Paris, la Suisse normande est une destination parfaite pour une escapade. Entre un paysage verdoyant à perte de vue, plusieurs vestiges médiévaux et diverses activités en tous genres, cette superbe région épatera aussi bien les amoureux de la nature que les adeptes de cultures et les sportifs.

Visiter les lieux incontournables de la Suisse normande

Avec son relief boisé, ses vallées et ses nombreuses rivières, la Suisse normande offre un paysage à couper le souffle. S’ajoutent à cela ses innombrables architectures anciennes qui regorgent d’histoires. Ainsi, les touristes qui ont pour but de visiter la région ne risquent pas d’être déçus. Parmi les vestiges incontournables de la Suisse normande, il y a le Viaduc de Clécy. Offrant un panorama sublime et une magnifique vue sur l’Orne, ce pont ferroviaire fait partie de la ligne reliant Flers à Caen. À l’honneur des randonneurs, la Route des Crêtes comprend des sentiers de grande randonnée. Ces dernières offrent une balade en pleine nature accompagnée d’une découverte des panneaux qui informent sur la vie de la faune et de la flore locale.

Une autre option est de visiter le bois de Saint-Germain-le-Vasson. Cet espace boisé s’étend sur 40 hectares. Elle est composée de plusieurs arbres dont les principaux sont les chênes, les frênes, les châtaigniers et les hêtres. Juste à côté, il y a le musée de la mine de Saint Germain le Vasson où les visiteurs pourront faire un pique-nique avant d’emprunter le chemin de la mine. Sinon, réputé pour son lac, le site du Traspy est aussi un lieu idéal pour la détente, les loisirs et la pêche. Et parmi les lieux les plus appréciés de la région de la Suisse normande, il y a Le Mont-Saint-Michel. Avec la visite de la grande rue et de l’abbaye, la contemplation des grandes marées et la traversée de la Baie, il promet des découvertes inoubliables.

Plusieurs activités touristiques au choix

Outre la visite de ses nombreux sites touristiques, la Normandie regorge également d’activités de tout genre. Dont celles en plein air permettent en même temps de faire une superbe découverte des paysages. Ainsi, grâce à ses cours d’eau et de lacs, les divertissements aquatiques dans la région ne manquent pas. Entre autres, il est possible de faire du canoë, du kayak, de la natation, de la pêche, etc. Pour les amateurs de sensations fortes, quelques enseignes pourront proposer une séance de tyrolienne qui permet de glisser sur 400 m au-dessus de la vallée de l’Orne. Sinon, les parapentes permettent aussi de survoler les paysages de ce lieu magnifique.

En alternative de la randonnée à pied, les visiteurs ont le choix entre le vélo et le cheval. Et pour ceux qui n’aiment pas les balades avec de longues distances, les visites des villages promettent des découvertes culturelles et gastronomiques authentiques. Les restaurateurs de la région vont égayer les papilles de leurs clients avec plusieurs spécialités traditionnelles. De même, les artisans proposent plusieurs produits du terroir qui sont issus d’une production biologique. D’ailleurs, quelques hébergements étoilés de la région, comme le Galion qui est un Hôtel à Flers, proposent des produits qui proviennent principalement de producteurs locaux.