Un séjour à Paris pendant le mois de décembre et les fêtes de Noël, l’idée ne parait pas forcément évidente à premier abord. Paris est évidemment une destination touristique incontournable, et reste aujourd’hui encore la ville la plus visitée au monde. Ceci étant, on recherche plus en hiver le soleil, le sable chaud ou les neiges de montagne que les paysages urbains des villes européennes.

Et pourtant ! Visiter Paris au mois de décembre est une expérience inoubliable. Il fait froid, certes, et la nuit recouvre très tôt de son frissonnant linceul la ville lumière…. Mais là est tout le charme de Paris en hiver ! Tout d’abord parce qu’à cette période de l’année, Paris appartient avant tout aux Parisiens, l’occasion pour vous de découvrir la ville de manière unique. Mais aussi parce que depuis plusieurs années maintenant, Paris se transforme pour quelques mois en station hivernale et propose une multitude d’activités (comme les patinoires en plein-air) en plus de superbes illuminations et décorations de Noël.

Mais le plus agréable reste indéniablement de se promener à Paris. Il n’existe pas en effet de saison meilleure qu’une autre pour visiter la ville, et marcher à la découverte de ses différents quartiers est, hiver comme été, le meilleur moyen de profiter pleinement de son séjour. Et si vous choisissez de vous balader au cœur de Saint-Germain-des-Prés par exemple, vous aurez le plaisir de vous offrir une agréable halte « vin chaud » dans l’un des marchés de Noël qui jalonnent la capitale, installés dans plusieurs autres lieux mythiques de la capitale comme la place du Trocadéro ou les Champs-Elysées.

Puis, la nuit tombée, vous pourrez vous émerveiller devant les lumières féériques des plus belles rues et avenues de Paris. Noël est une période de rêve et d’enchantement, et Paris l’a bien compris. Emmenez vos enfants devant les célèbres vitrines des grands magasins parisiens, puis pénétrez les galeries Lafayette pour voir le magnifique sapin de Noël géant qui trône en son milieu. Ou choisissez des visites insolites et dirigez-vous vers la Place de la concorde, où se trouve le plus grand sapin jamais accueilli, le plus grand d’Europe.

Vous l’aurez compris, les charmes de Paris se comptent par centaine, le principal étant que la ville ne dépend d’aucune météo favorable pour exprimer toute sa beauté. Paris est une ville éternelle, et surement la plus belle du monde. Alors pourquoi ne pas la visiter en hiver ?

Mais aussi :

Un séjour à Paris pendant le mois de décembre et les fêtes de Noël, l’idée ne parait pas forcément évidente à premier abord. Paris est évidemment une destination touristique incontournable, et reste aujourd’hui encore la ville la plus visitée au monde. Ceci étant, on recherche plus en hiver le soleil, le sable chaud ou les neiges de montagne que les paysages urbains des villes européennes. Et pourtant ! Visiter Paris au mois de décembre est une expérience inoubliable. Choisissez par exemple de visiter Paris en 2CV avec Paris Authentic… ! une expérience unique avec un chauffeur Parisien et une deudeuch équipée de toit transparent idéal pour braver le froid du Paris By night et profiter des illuminations…. et la nuit recouvre très tôt de son frissonnant linceul la ville lumière….

A voir également :

Découvertes des trésors du patrimoine français à vélo, les châteaux de la Loire à vélo.

Taxi Moto Paris : Découvrez Paris en toute liberté avec des chauffeurs de Moto taxi professionnels pour un voyage inédit et inoubliable !

Les commentaires sont fermés.