L’Angleterre n’est pas qu’une île voisine un peu renfermée sur elle-même, c’est aussi un pays très dynamique et sportif. Vous vous en rendrez compte lors de votre séjour linguistique en Angleterre. Vous pourrez y pratiquer des activités variées.

Faire un séjour linguistique en Angleterre, c’est pouvoir séjourner dans un pays fou de sport. Que ce soit le football, le rugby, le tennis, le cricket, le polo, l’aviron, la voile, les opportunités sportives sont nombreuses en Angleterre. L’Angleterre, berceau du jeu Rugby, accueille la Coupe du monde de Rugby 2015, en route pour un voyage en Angleterre en 2015.

En été, que vous soyez surSurf la côte nord ou sur la côte sud, vous pourrez surfer les vagues anglaises. Les comtés de Cornwall et du Devon comptent de nombreux spots réputés mais vous trouverez aussi de bons coins sur la côte nord-est. Dans le Norfolk, vous pourrez vous initier au kitesurf et, près de Plymouth, c’est à la plongée que vous découvrirez le littoral anglais. Il y a même des plongées qui sont proposées pour découvrir la Tamise. Sur le fleuve Trent, à la base de Nottingham, le canoë et le rafting sont les activités principalement proposées. Si cela vous semble trop «commun» lors de votre séjour linguistique anglais, essayez le coasteering qui consiste à escalader les rochers et à sauter dans l’eau fraiche. Attention, cette pratique remonte à l’époque victorienne où les combinaisons de plongée n’existaient pas encore! A vous de voir si vous voulez essayer une coutume locale lors de votre séjour linguistiques!

Canoë

L’autre facette de l’Angleterre sportive est sa capacité à organiser des événements sportifs d’importance. Un séjour linguistique en Angleterre vous permettra peut-être d’assister à un de ces rendez-vous dont la renommée n’est plus à faire. Vous serez peut-être attirés par le prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon ou la course hippique de steeple chase du Grand National qui a lieu en avril à moins que vous ne préfériez assister au British Grand Prix pour voir les stars de la Formule Un concourir. Il ne faut pas oublier non plus les nombreux matchs de foot qui ont lieu dans des stades de renom comme celui de Wembley. Les stades de TwickenJO Londresham et de Lord’s sont quant à eux des références en matière de rugby et de cricket. Dans le domaine de l’organisation d’événements sportifs, on ne peut bien sûr pas oublier de citer les Jeux Olympiques qui ont eu lieu en 2012 et qui ont été reconnus au niveau mondial en ce qui concerne l’organisation.

Les commentaires sont fermés.