La Costa Blanca délimite la longue côte de plus de 240 km dans la province d’Alicante en Espagne. Chaque année elle attire de nombreux voyageurs du monde et est devenue un pilier de l’économie Espagnole en terme de tourisme. Partons et découvrons le « pourquoi ? » qui motive les touristes à choisir la Costa Blanca comme destinations de voyages.

L’Espagne est un pays riche en panorama naturelle et qui a une très grande variété de traditions. Cette pluralité fait le charme de la Costa Blanca et la propulse au deuxième rang des destinations le plus visité de l’Europe. Un bord de mère à plus de quatre mille kilomètres, des plages de sable fin le tout accompagné d’un climat particulièrement agréable, ensoleillé toute l’année. La côte de l’Espagne accueille chaque année des touristes à la recherche de détente et d’histoire à la fois. Cette cote espagnole tiens un grand rôle dans le tourisme nautique. Les fonds marins de la Costa Blanca sont particulièrement riches, plusieurs noms comme : le réserves marines du Cabo, l’illa de Benidorm sont à retenir pour les passionnées de la plongée marine. Les passionnés des sports nautiques auront aussi leur part de bonheurs car les sports nautiques comme le windsurf, le ski nautique et les autres sports nautiques sont favorisés.

Un paysage très varié, le Nord est formé de chaîne de montagne se dressant le long sur le littoral et formant des falaises et criques. Au Sud s’étends une grande plaine avec des végétations très diversifiées et beaucoup d’arbres fruitiers. Le climat y est très doux avec une température avoisinant les 18° C en moyenne et des faibles précipitations.

Plusieurs sites touristiques comme : l’aéroport d’Alicante El Altet qui se trouve dans le sud Ouest d’Alicante. La station balnéaire de Benidorm pour les tourismes de masse, elle est surtout recommandée aux noctambules, les discothèques y sont nombreuses. De ce fait si vous souhaitez des vacances paisibles ce station vous ait déconseiller, mais d’autre attraction comme « Aqualandia » un parc aquatique qui est classée parmi le plus grand de l’Europe, le rocher de Ifach ou « Pénon de Ifach » qui est une grande masse de calcaire dominant la ville de Calp. Ce rocher de son haut de 332 mètres est très convoité par les pratiquants d’escalade.

Parallèlement à l’évolution du tourisme, la construction d’immobiliers destinés pour des centres commerciaux et des locations de vacances a aussi connu un grand essor. Les voyageurs n’auront pas de difficulté que ce soit pour les achats à effectuer ou sur le choix de l’hébergement. Toutes les attractions comme les randonnées, le golf est réuni pour rendre votre séjour agréable, alors n’attendez plus et faites parties des nombreux touristes qui visite la Costa Blanca.

Et pour profiter de vos vacances, préparez une location de vacances au bord de la Méditerranée, une location d’appartement tout confort pour quatre personnes, en Pays Cathare entre Narbonne et Perpignan, une location à Port-Leucate – France, entièrement climatisé, labellisé appartement de tourisme, proche de la plage et de tout commerce.

Sites intéressants:

croisière plongée

Les commentaires sont fermés.