La Croatie, ce petit pays baigné de soleil revient en force parmi les destinations du bassin méditerranéen cette année.

Est-ce l’adhésion de la Croatie à l’Europe en juillet ou encore la pacification de la région ? Peu importe : tous les voyants du tourisme sont au vert pour ce pays au 1000km de rives orientées plein soleil. L’adriatique, face à l’Italie dispose d’atouts indéniables pour les européens qui souhaitent, après une longue année de grisaille, prendre le soleil pour les congés annuels.

Il y a quand même des contraintes

La Croatie est quand même assez loin de la France. Des vols pas cher vers la Croatie existent mais ils sont souvent au départ des aéroports majeurs (Paris, Lyon…).

La barrière de la langue peut aussi en freiner plus d’un.

Enfin, les gastronomes risquent de ne pas être totalement comblés. La nourriture n’est pas vraiment une spécialité mise en avant en Croatie.

La Croatie, une destination sur mesure pour les français ?

Que ce soit au printemps ou à l’automne avec des températures clémentes et des tarifs très alléchant ou en pleine saison estivale avec une eau très chaude et 12 heures de soleil par jour, la Croatie répond point par point aux attentes des touristes français :

  • Une offre de loisirs diversifiée,
  • Une nature globalement préservée avec une dizaine de parcs nationaux somptueux
  • Des infrastructures de tourisme aux standards occidentaux
  • Des hébergement de qualité

Certains lieux touristiques ne trouveront pas grâce à ceux qui souhaitent un dépaysement total (front de mer bondés, urbanisation importante) mais une fois les stations balnéaires dépassées, certains lieux sont de véritables petits bijoux à découvrir.

Activités et loisirs entre Balkans et Méditerranée

Les amateurs de plongée auront plusieurs dizaines de terrains de jeux à explorer, les férus d’histoire ancienne se régaleront avec le passé chargé de l’époque antique et les amateurs de plein air se rempliront les poumons avec un air chargé des parfums de la Grande Bleue.

Sans oublier le tourisme médical qui bénéficie en Croatie d’une excellente réputation.

Destination pour tous les ages et possédant de sérieux atouts (infrastructures, loisirs, culture touristique), la Croatie attend les vacanciers de pied ferme. À qui le tour ?

Les commentaires sont fermés.