Avez-vous déjà entendu parler du lac Baikal?
Beaucoup d’entre nous le savent certes mais qui a déjà eu l’occasion de le visiter, d’en profiter et de voir sa grandeur nature?
Le Baikal constitue l’une des immenses lacs de la Russie car elle s’étend sur plus de 31 500 km² dans le sud-est de la Sibérie.
Pour vous donner une petite idée de sa grandeur, il fait 600km de long sur 80km de large. On dirait même une mer en plein continent car sa profondeur peut atteindre les 1675m. Ce qui fait de lui la plus grande citerne d’eau douce de la planète.

Mais comment s’y rendre dans ce pays où le froid s’étale presque sur toute l’année. Bien sûr, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est d’attendre l’été pour pouvoir profiter des 25°C occasionnel.
En effet, ce qui fait de ce lac un endroit très prisé de la Russie est qu’il est praticable pendant toute l’année en période hivernale qu’estivale. Toutes sortes d’activités sont possible en partant du ski, du patinage durant l’hiver et la pêche, la baignade, le canoë pendant l’été.

En été, le lac est si transparent qu’on peut voir jusqu’à 30 mètres de profondeur. La journée y est plus chaude allant jusqu’à 25°C, ce sera une belle occasion pour la baignade. D’autres activités annexes peuvent se présenter à vous comme le camping, les randonnées à vélo sur les berges du lac, le trekking ou bien faire du rafting.

En hiver, le lac gèle à plus de 70cm d’épaisseur, et toutes les activités changent sans pour autant la notoriété du lac. Les touristes pourront faire du patinage, de la pêche sur glace à la façon des esquimaux et pourquoi pas une petite ballade en chien de traineaux.
Enfin, le ski reste l’activité qui se pratique toute l’année car les montagnes sont toujours recouvertes de neige même au printemps.

Pour ce qui est de l’hébergement, il ne faut pas s’en faire. Des hôtels sont situés à proximité et pour plus d’aventures, équipez-vous d’une tente pour passer la nuit en pleine nature.

Comme tout voyage qui se prépare, prévoyez des équipements adéquats, les vêtements et les tentes pour profiter à fond de votre séjour. Combinez aventure et voyage lors de votre séjour en Russie pour visiter le Lac Baikal.

Les commentaires sont fermés.