Paris

Référence mondiale en matière de tourisme, Paris regorge d’endroits incroyables à visiter. Quel que soit le type de voyageur que vous soyez, Paris saura répondre à vos attentes. Que vous soyez un amateur d’arts ou d’architecture contemporaine ; que vous aimiez les petites ruelles pavées ou que vous préfériez les quartiers modernes ; ou même si vous êtes amateur de gastronomie, vous trouverez votre bonheur à Paris.

Avec tant de choses à voir et à faire dans la capitale de la France, vous pourrez y passer des mois sans jamais vous ennuyer. Pour vous aider à établir votre itinéraire, voici quelques idées d’activités à faire en dehors de la classique visite de la tour Eiffel.

Découvrir Montmartre, l’un des quartiers parisiens les plus romantiques

Si vous êtes à Paris pour un séjour romantique, rejoignez les hauteurs de Montmartre. Il s’agit d’un endroit idéal pour une visite, que ce soit lors d’une de miel ou d’une sortie romantique. Ce quartier offre des vues à couper le souffle, le tout en conservant le charme pittoresque d’un village français.

Prenez le temps de vous promener à travers les rues pavées, ou escalader ses nombreux escaliers pittoresques et ses collines. Promenez-vous devant les maisons couvertes de lierre, ou bien faites un tour du côté du vignoble du Clos Montmartre. C’est le seul domaine viticole de Paris. Il vous est aussi possible de pique-niquer sur les marches du Sacré Cœur et de profiter de l’une des plus belles vues sur Paris.

Parcourir le quartier de la Défense

Il s’agit de l’un des meilleurs endroits parisiens à visiter si vous aimez l’architecture contemporaine. Situé tout au bout de l’axe historique. Il a à peu près commencé à se développer dans les années 1960, lorsque les gratte-ciel modernes ont commencé à être construits.

Quartier moderne, la Défense est le quartier des affaires et vous y verrez des sièges d’entreprises de secteurs variés, il peut s’agir de broker français, de banques, de commerces, etc. En vous baladant à travers le quartier, vous verrez ses nombreux attraits. Il y a par exemple la Grande Arche, le Centre des Nouvelles Industries et Technologies, ainsi que 69 œuvres d’art qui font de la Défense un véritable musée à ciel ouvert.

Faire du shopping dans le quartier du Marais

Vous aimez faire du shopping, vous serez heureux en vous rendant dans le Marais. Vous y trouverez des boutiques chics remplies d’œuvres de designers parisiens, des boutiques françaises comme APC, des marques internationales, des boutiques de luxe… le Marais s’adresse aux hommes et aux femmes et vous y trouverez des prix correspondant à tous les budgets.

Il est par exemple possible de faire des emplettes du côté des Galeries Lafayette, ou bien faire des achats au BHV (Bazar de l’Hôtel de Ville). Ce dernier est un grand magasin multi spécialiste et vous pouvez trouver presque tout sous un même toit.

Visiter le Louvre, un musée mondialement célèbre

Situé au cœur de Paris, le Louvre est l’un des musées les plus visités et les plus populaires au monde. C’est aussi l’un des plus beaux endroits à visiter à Paris. Occupant une superficie de 21 000 hectares, ce musée est situé dans un fort royal. Il est divisé en plusieurs sections : antiquités égyptiennes, antiquités orientales, art grec et romain, peintures… pour n’en nommer que quelques-unes.

Poster une réponse