Pour vos vacances, vous vous demandez où vous allez les passer ? Vous aimerez que cela soit un endroit féérique doté d’incroyables ressources naturelles ? Eh bien ! Rendez-vous dans les Cévennes. Située entre les rondeurs du Massif central et la grande plaine languedocienne, c’est la meilleure destination qu’il vous faut. C’est une région de moyenne montagne dominée par deux sommets, à savoir le mont Lozère et le mont Aigoual. Si vous doutez toujours à venir dans les Cévennes, alors voici quelques bonnes raisons qui vous motiveront.

Cévennes

Des paysages majestueux

La région des Cévennes doit sa réputation à cause de ses paysages d’une grandeur imposante. Vous y découvrirez par exemple les cultures en terrasses. Elles sont situées dans les hautes vallées. Les habitants des Cévennes cultivent principalement l’oignon doux. Cela fait que les nuances de verts sont exceptionnelles. Vous pouvez y voir également de somptueuses rivières. Généralement, elles sont étroites, ce qui rend l’accès un peu difficile. Mais, cela vaut la peine de les parcourir. On vous recommande de choisir les gours si vous êtes un passionné de la baignade. Étant donné que ce sont des endroits un peu plus profonds, ils vous permettront de bien vous baigner. Il y a aussi les plateaux calcaires qu’on appelle les Causses. Très immenses, ils vous offriront un silence absolu de la nature. À cet effet, on distingue le Causse de Blandas, le Causse-Bégon, le Causse Noir qui sont respectivement accessibles par Ganges, Lanuejols et Dourbies.

Des campings extraordinaires

Pour un camping dans les Cévennes, vous n’aurez aucun souci à vous faire. La région regorge de nombreux campings qui vous offrent un cadre idéal où profiter du soleil et vous rafraîchir. Dans ces campings, vous trouverez tout le confort nécessaire à votre séjour. Ils disposent d’un large choix de location de mobil home de 2 à 3 chambres pour 4 à 6 personnes. Mais, si vous désirez effectuer votre camping dans vos tentes, des emplacements ont été aménagés pour vous satisfaire. Que vous ayez besoin d’une terrasse avec bar et restaurant, de supérette, de jeux pour enfants, de piscine et transats ou de terrains de sports, tout a été mis à votre disposition pour rendre votre séjour inoubliable.

Une région festive

Les Cévennes sont une région où s’organisent de temps en temps des fêtes et des festivals. En vous rendant dans les offices du tourisme ou les commerces, vous pourriez avoir le programme pour pouvoir organiser votre emploi du temps. Les fêtes cévenoles sont très accueillantes et vous permettent de bien vous divertir. Sur les lieux, vous pourrez assister à des bals trads, au théâtre de rue, aux concerts de musique classique, etc.

Et ce n’est pas tout ! Il est organisé aussi des expositions et des rencontres avec les artistes talentueux. C’est alors l’occasion de découvrir et d’acheter des tableaux ou des œœuvres d’art d’une originalité inouïe. Vous pouvez également prendre part aux fêtes sportives, notamment les courses à pied, les trails sans oublier le mythique rallye automobile du pays.

Pour une pause gourmande, la population vous réserve du pélardon des Cévennes, des croquants de mende, des tartelettes aux châtaignes, des fromages de brebis, de la coupétade, du vin des Gorges du Tarn…

Poster une réponse