De plus en plus, les touristes cherchent justement à ne plus en être. Terminée, l’image du touriste en sandales avec l’appareil photo en bandoulière ! Désormais, quand on visite une ville, on essaie davantage de se mêler à la population, d’apprendre quelques mots dans la langue locale afin de percer à jour le côté authentique et de cerner comment vivent les habitants. Florence est justement une de ces destinations où l’on a l’occasion de le faire. Certes, son histoire incroyablement riche draine des foules considérables chaque année, mais avec quelques pistes, il est relativement aisé de vivre Florence comme un vrai Florentin.

Pour découvrir la perle toscane de la manière la plus authentique possible, une bonne solution peut être de louer un appartement de vacances ? Au lieu de l’ambiance aseptisée et internationale d’un hôtel, vous aurez un véritable cadre de vie italien, entourés de voisins qui vivent réellement ici. Ce n’est pas le seul avantage de cette formule : vous êtes ainsi complètement libre et flexible de vous organiser, et vous pouvez également cuisiner vos propres repas, ce qui vous permet de vous en sortir à moindres frais. Vous pouvez consulter la liste d’appartement à disposition sur le site d’Oh-Florence par exemple. Trouver des ingrédients de qualité est vraiment facile à Florence. De nombreux marchés se tiennent en ville, proposant chacun des fruits et légumes savoureux, des viandes de premier choix, ainsi que de très nombreux produits du terroir. Ne manquez sous aucun prétexte les marchés de Sant’Ambrogio et de San Lorenzo.

Même si cuisiner soi-même peut être sympathique, il faut absolument goûter à la célèbre et incomparable gastronomie toscane durant son séjour à Florence. Pour cela, quelques trucs sont à suivre. Fuyez les endroits touristiques et leurs abords, avec leurs prix prohibitifs et leurs prestations pas toujours à la hauteur. Ensuite, si le menu est en italien, c’est en général un bon signe. Vous serez à ce moment-là entourés des locaux qui fréquentent le restaurant et goûterez ainsi à l’authentique cuisine.

Encore un autre truc pour découvrir la ville. Florence est une ville relativement petite, facile à découvrir à pieds. Les monuments du centre sont certes incontournables, mais ils sont la plupart du temps surpeuplés. Après les avoir visités, car ils sont des étapes obligées, prenez votre temps, lâchez votre carte et perdez-vous dans les ruelles de Florence. Vous découvrirez ainsi des perles cachées que la plupart des touristes ignorent.

Bonnes vacances à Florence !

Les commentaires sont fermés.