albi1Toulouse est devenue la quatrième plus grande ville de France grâce à son importance économique en tant que centre de l’industrie aéronautique européenne. Une ville débordant de talent, qui au fil des années est devenues une ville universitaire. Ce sont surtout les étudiants qui  pullulent et animent la ville. Malgré ce vaste mouvement, une excellente planification urbaine a permis à Toulouse de garder la coquette et charmante ambiance des villes françaises. Mais ne vous limitez pas à la visite de Toulouse car d’autres magnifiques villes sont à découvrir aux alentours de la ville rose.

Midi Pyrénées riche en histoire et en patrimoine à découvrir

Que peut-on découvrir autour de la célèbre ville rose ? Vous aurez de nombreux sites à découvrir autour de la belle ville de Toulouse, aussi bien de jolies villes que des villages, sans être obligés de trop vous éloigner. Il y en aura pour tous les goûts et chacun trouvera son bonheur, en se promenant dans le département de la Haute Garonne. Voici quelques exemples de lieux que vous pourrez connaitre et apprécier lors de votre voyage dans la région Midi Pyrénées.

– à 45 km de Toulouse, vous pourrez vous rendre sur les 7 sites exceptionnels faisant partie de ce que l’on surnomme la  » collection Ariège « , dont le fameux château de Foix.

– à 55 km, vous ne manquerez pas d’apprécier la jolie ville d’Albi, cité épiscopale classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Les grands amateurs d’art seront heureux de visiter le célèbre musée Toulouse Lautrec. Puis ensuite vous atteindrez la ville de Moissac qui est une cité de l’art Romain et la fondatrice du raison d’appellation AOC connu sous le nom de Chasselas.

Y-a-t-il d’autres belles choses à voir proche de Toulouse ?

Oui ! Entre 35 à 40 km de Toulouse, vous pourrez flâner dans de nombreux villages pittoresques, tous aussi différents et typiques les uns que les autres comme Rabastiens, Lisle sur Tarn, Gaillac ou encore Cazére. Puis, si vous désirez aller un peu plus loin, à 1 heure 20 minutes de Toulouse, vous tomberez vraiment amoureux du petit village de Saint Bertrand de Comminges, connu pour son histoire, son patrimoine ainsi que sa fortification. Son origine date de l’antiquité avec tout ce que cela comporte concernant l’ancienneté de ce village de la Haute Garonne. Voilà un petit échantillon de tout ce que vous pourrez encore visiter aux alentours de la ville de Toulouse.

Poster une réponse