provence

Passer un agréable séjour en Provence est un moyen idéal pour profiter de beaux endroits de ce Vaucluse ensoleillé. Provence est un pays magnifique, propice aux balades et aux vacances farniente favorable pour passer des moments inoubliables en famille. Même pour contempler de près le paysage pittoresque de cette ville et découvrir son architecture. Provence est une destination de vacances en famille incontournable.

Opter pour un mas en Provence

Tout d’abord, afin de savourer des moments inoubliables en famille pendant les vacances, il importe, en premier lieu, de louer un mas avec piscine en Provence, facilement accessible. Trouver un hébergement de luxe n’est pas très recommandé parce que les enfants aiment profiter de la nature et découvrir des nouveautés. Cela les aide à sortir de l’ordinaire et à rêver au beau milieu des champs de lavande. C’est aussi une façon de les mettre plus proche de la nature.

Comme la région provençale est vaste, ces mas sont donc plus nombreux, et étaient conçus pour une exploitation agricole. Ils se différencient particulièrement des maisons traditionnelles par son architecture et sa taille. Ce qui les rend plus originaux; ce sont les matériaux utilisés dans leur construction : pierres variées (ocre, calcaire, …), toit de tuiles; murs enduits d’un mélange spécifique (sable, terre et chaux), petites fenêtres; et volets colorés.

Visiter les incontournables en Provence

Avec les enfants, trouver des activités ludiques adaptées . Pour qu’ils puissent admirer le fameux théâtre antique d’Orange; on peut opter pour une chasse aux énigmes ou une scène animée visuellement des fantômes du théâtre. Ensuite, faire une visite immersive, interactive et ludique au palais des papes à Avignon utilisant des objets virtuels est une très bonne idée pour que les enfants puissent le découvrir en détail.

Pour épater les enfants dans une ambiance conviviale et pour vivre des moments inoubliables en famille, certes, indiquée de les amener à faire un jeu de piste au château de Lourmarin. Après, on les amène assister à la fabrication de l’huile d’olive allant de la cueillette jusqu’à la transformation des olives en jus goûteux. Faire des visites chez les nougatiers stimulera sûrement ses papilles pour déguster le savant mélange de miel, d’amande, de sucre et de glucose de la région : le fameux nougat.

Faire des activités juste pour le fun

En effet, pour passer un agréable séjour en Provence et en famille, il est plus judicieux de choisir et faire des activités adaptées à la famille, juste pour le fun. Pour cela; on peut les amener visiter des parcs pour faire des activités de montagne indoor; et regarder les heures de nourrissage des animaux. Là-bas, les enfants peuvent caresser les animaux, préparer leur repas et les nourrir après. De plus, on peut y faire de l’escalade, du canyoning, de la piscine; et terminer la journée en jouant aux petits explorateurs. Si la famille a envie de vivre un beau moment de partage, tous ensemble, louer un mas avec piscine en Provence pour pratiquer le yoga en famille est une très bonne solution.

Poster une réponse