Réunion

Magnifique, avec une nature bien préservée et des reliefs exceptionnels bien qu’étant habitée. L’île de la Réunion offre une expérience complètement différente de celle que proposent les larges étendues de sable fin bordées de cocotiers. Ainsi, cet endroit paradisiaque est de ceux qui vous promettent des vacances inoubliables, avec la possibilité de faire une location d’utilitaire à la Réunion. Autrement dit, pour jouir de votre séjour sur cette île, il vous faut louer une voiture à la Réunion.

Pourquoi louer une voiture à la Réunion ?

Avec ses superbes cirques et ses géants volcans qui se dressent sur des hauteurs enivrants, l’île de la Réunion est le lieu parfait pour expérimenter un dépaysement complet. Il a un climat tropical et un hiver plus doux que celui de la métropole.

Et entre la diversité des paysages qui se défilent les uns après les autres, les prairies suivies de magnifiques paysages de toundra, de désert et de plaines de sable, la Réunion vous offrira un spectacle rafraîchissant.

Mais pour découvrir cette île, que ce soit en famille, seul(e) ou entre amis, l’idéal est de louer une voiture à la Réunion sur le site Reunionlocation ou toute autre plateforme spécialisée, pour un road trip. Les voitures de tourisme permettent de parcourir l’île au gré de vos envies et vous aident à mieux apprécier ses richesses.

Quel parcours pour découvrir l’île de la Réunion ?

Sur l’île de la Réunion, c’est le spectacle qui manque le moins. Vous pouvez par exemple aller faire un tour à Saint Paul en matinée. Vous profiterez alors pour visiter le marché, voir les produits alimentaires disponibles sur l’île, ou encore passer 1 heure ou 2 sur la plage de l’Hermitage.

Et pour ceux qui ont décidé de louer une voiture à la Réunion, vous pouvez aussi vous diriger vers Saint-Leu et le centre Kelonia qui est à la fois un centre de recherche, d’intervention et de soins aux tortues marines et un aquarium-musée.

En fait, Saint-Leu, cette partie de l’île se démarque avec son patrimoine culturel, économique et naturel, et est l’une des stations balnéaires de la côte ouest les plus reconnues de l’île de la Réunion.
Après en avoir fini le tour, vous pourrez ensuite solliciter une location d’utilitaire à la Réunion pour vous rendre au Trou du souffleur ou au centre de l’île de la Réunion si possible pour une randonnée. Evidemment, pour une randonnée, louer une voiture à la Réunion ne vous suffira pas. Vous devez aussi avoir prévu l’équipement nécessaire.

Autres merveilles à voir sur l’île de la Réunion

Une infinité de lieux à visiter !

La plage de grande Anse

Située tout au sud de la région réunionnaise, la plage de la Grande Anse doit son nom à sa forme en U. Et même si cette belle plage et son sable blanc et noir, produit de la roche volcanique semble invitante, ce n’est pas pour plonger qu’on s’y rend. Avec ou sans une location d’utilitaire à la réunion, les requins vous expliqueront pourquoi.

Dans tous les cas, pour vous reposer, vous bronzer, dormir sous les cocotiers, pique-niquer, flâner et admirer le paysage, n’hésitez pas à louer une voiture à la Réunion et à vous rendre à la plage de la Grande Anse. Une halte à cet endroit est surtout une excellente option si vous envisagez vous diriger vers l’Anse des Cascades ou vers les Coulées de lave du Piton de la Fournaise.

Le Piton de la Fournaise

Avec ses 2632 mètres de haut, le Piton de la Fournaise est la première attraction touristique du sud-est de l’île de la Réunion et elle vous garantira un dépaysement total. Le chemin qui y mène est tout simplement époustouflant.

Si le volcan est en éruption, l’enclos sera fermé et vous ferez le tour à pied. Ce n’est toutefois pas une raison pour ne pas louer une voiture à la Réunion. A pieds, vous pourrez contempler le ruissellement des laves fraîches. De plus, la nuit, le spectacle du piton de la Fournaise est éruption est encore plus magique. Le voyage en voiture vous prendra toute une après-midi.

Si le piton de la Fournaise n’est pas en éruption, vous pourrez rentrer à l’intérieur de l’enclos. Dans tous les cas, idéalement, vous vous ferez suivre par un accompagnateur qui vous dira plein d’histoires sur la faune, la flore et la géologie locales.

Le cirque de Cilaos

Haut de 1200 mètres, le cirque de Cilaos est l’un des plus prisés. Contrairement au cirque de Mafate accessible à pied et en hélicoptère, vous pouvez louer une voiture à la Réunion pour vous rendre au cirque de Cilaos.

Aussi connu sous le nom de « la route des 400 virages », pour ses virages vertigineux, ses tunnels raides pendant l’ascension en voiture, ce cirque vous réserve des moments uniques.  Grâce à la location d’utilitaire à la réunion, il vous faudra environ 90 minutes de trajet pour quitter Saint Louis pour Cilaos.

Vous pouvez aussi aller voir le Piton des Neiges qui, avec ses 3000 m d’altitude, est le sommet le plus haut de l’océan Indien et fait la fierté de la Réunion. Et pour finir, n’oubliez pas que vous pouvez aussi opter pour un voyage à forfait si vous voulez.

Pour ceux qui décideront de louer une voiture à la Réunion, vérifiez si les prix incluent la livraison sur le littoral de l’île, aux aéroports Roland-Garros ou Pierrefonds à Saint-Pierre, un service complet d’assistance 24h/7, etc.

Poster une réponse