Grâce à ses volcans, ses cascades, ses gorges, l’île de la Réunion séduisent les touristes du quatre coins du monde. Endroit privilégié pour passer un voyage de noces, le charme de sa végétation contribue également à sa réputation touristique et promet une réelle invitation à la détente. Dans la partie nord se trouve sa capitale, Saint-Denis, qualifiée autrefois en tant que petit village de colons. Actuellement, elle est devenue l’un des sites les plus importants de la région réunionnaise. La présence de ces superbes maisons traditionnelles créoles et ces bâtiments coloniaux ne fait que témoigner sa richesse culturelle. Au passage, les deux tourtereaux peuvent s’inviter à une visite particulière au musée d’Histoire naturelle afin de contempler une collection de pièces rares.

Les incontournables à Saint-Denis de la Réunion sont nombreux dont l’ancien Hôtel de Ville, la cascade Maniquet, le Jardin de l’État, la Mosquée Noor al Islam, la Roche Écrite et bien d’autres encore. Une balade romantique vers le fameux Temple Kovil Kalikambal donne l’impression de visiter un vieux manoir. Heureusement, celui-ci a bénéficié d’une touche de rénovation grâce à l’initiative des artistes contemporains venus spécialement de l’Inde, et reste ouvert aux visiteurs. Saint-Denis est aussi l’endroit propice pour profiter d’un dépaysement complet. Ici, les parcs nationaux offrent une ambiance pleine de quiétude et permettent d’observer une végétation tropicale impressionnante. Les escapades en duo en bord de mer peuvent s’accompagner par un dîner romantique sur l’un de ces restaurants qui se trouvent dans le quartier du Barachois.

L’Océan Indien regorge plusieurs îles paradisiaques dont chacune d’entre elles s’avère être un endroit incontournable pour passer un excellent voyage de noces. De l’île Maurice à la Réunion, en passant par les Maldives et Seychelles, sans oublier Mayotte et Madagascar, ces divers endroits font l’objet d’une destination de rêve riche en exotisme et d’ensoleillement.

Poster une réponse