découverte du portLisbonne (Lisboa en portugais) est la capitale du Portugal, située sur la Rive-Nord de l’estuaire du Tage. Rien que les sites touristiques, les monuments historiques et les musées nous donnent l’envie de le visiter, même pour quelques jours.

Un voyage culturel à Lisbonne

Après avoir posé vos valises dans votre appartement, rendez-vous dans le quartier de l’Alfama pour remplir votre panier dans les marchés de la rua Sao Pedro et de la rua dos Rémédios. A moins de 5 €, vous découvrirez l’histoire de Castelo de São Jorge, un château a été bâti par les Wisigoths au 5ème siècle. Même tarif pour la découverte de la Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne et le Monastère de Sao Vicente de Fora. Faites le tour à la Feira da Ladra qui vous mènera au monastère São Vicente et la Praça Doutor Bernardino Antonio Gomes.

Où manger à Lisbonne ?

A Lisbonne, les pourboires ne sont pas obligatoires dans les restaurants. En guise de dessert après le repas, n’hésitez pas de commander les fameux Natas do Céu que vous trouverez dans tous les restos. Pour les boissons, vous y rencontrerez plusieurs marques de bières, y compris les bières locales comme les la « Sagres » et la « Super Bock » qui font l’objet d’un permis d’exploitation. Vous pouvez vous rendre dans les centres commerciaux comme le centre commercial Vasco de Gama ou le centre commercial Campo Pequeño pour un fast-food’s party. Il est possible de se rendre sur le site officiel de la ville pour consulter les meilleures adresses.

Faire le tour des quartiers de Lisbonne

Chaque quartier à Lisbonne a sa particularité. Dans le quartier de la Baixa par exemple, vous pouvez apprécier les bâtiments impressionnants qui bordent la Praça do Comércio, comprenant l’Arc de triomphe et la Bourse. Pour sa part, le quartier du Bairro Alto vous propose l’Ascensor da Bica classé « Monumento Nacional » et le Jardin botanique de l’Université de Lisbonne. Vous pouvez aussi passer dans le quartier du Chiado, vous avez l’Église do Carmo dont la voûte de la nef a été détruite lors du tremblement de terre de 1755 et à le musée National du Chiado.

Pour vos soirées à Lisbonne

Les restaurants et bars à tapas à Lisbonne sont prêts à vous accueillir, même après le coucher du soleil. Certains bars à tapas organisent des cours et des spectacles de théâtre ou de cirque. D’autres, notamment ceux qui bénéficient d’une autorisation spéciale comme la licence 4 ont collectionné les boissons et les vins de renom.

Bref, Lisbonne peut satisfaire la vue, la langue, le cœur ainsi que tous les autres organes de sens. Pour votre prochaine vacance, n’hésitez pas de faire une liste des curiosités incontournables avant de s’y rendre.

Poster une réponse