Visiter le parc naturel de la Sierra (qui se trouve dans les Pyrénées) et des gorges de Guara permettra aux aventuriers de se dépayser dans un environnement hors du commun. Durant un voyage en Espagne, ce circuit est incontournable. D’ailleurs. Cette énorme réserve écologique de plus de 47 450 ha possède plusieurs formations géologiques à couper le souffle. De ce fait, plusieurs activités sont proposées dans cet endroit. Pour commencer l’escapade, les sportifs peuvent, par exemple, pratiquer du canyoning. Ce dernier est très privilégié dans ce parc. En effet, ce site regorge de plusieurs canyons et précipices. Les amateurs comme les professionnels y trouveront leur bonheur. Des encadreurs sont aussi présents sur les lieux pour initier les routards. Ainsi, les vacanciers auront la possibilité de s’amuser en toute sécurité.

rando-canyon-sierra

Une excursion exquise à Hoya de Huesca

Pour continuer ce parcours, il est recommandé d’effectuer une randonnée itinérante pyrénées pédestre à Hoya de Huesca. Cette municipalité abrite une grande majorité du parc de Guara. Hormis la découverte des sites karstiques qui agrémentent cette région, les voyageurs contempleront la splendeur floristique du paysage. Plusieurs variétés de végétaux arborent cet endroit, spécifiquement des espèces endémiques telles que le Petrocoptis Guarensis, l’Oreille de l’Ours et la Couronne de Roi. Les routards auront aussi l’opportunité d’admirer une richesse faunistique notamment les oiseaux. Dans les parois rocheuses, ils trouveront des rapaces. Ils rencontreront des gypaètes qui sont des racesen voie d’extinction. Ils verront également les alimoches et les vautours fauves. Outre cela, les amateurs des sports extrêmes pourront faire des escalades sur des parois agglomérées comme les mallos de Vadiello ou le Salto de Roldán.

Explorer le parc national de l’Odersa et du Mont Perdu

Pour parfaire l’aventure durant ce voyage en Espagne, la visite du parc national de l’Odersa et du Mont Perdu est idéale. Celui-ci est aussi situé dans la province de Huesca. Il est une bonne adresse pour les amoureux de la nature. En effet, ce site exceptionnel permettra aux bourlingueurs d’explorer des vallées, des prairies et des rivières. Ils auront même l’occasion de contempler le massif des trois sœurs qui est composé de trois montagnes. L’une d’elles est le Mont Perdu. Ce dernier culmine à 3 355 m.Hormis ces sommets, les routards assisteront aux spectacles de la cascade Cola de Caballo et les sauts de las Gradas de Soaso. De plus, ils pourront admirer les miradors sur les parois rocheuses. Outre cela, la montagne regorge de nombreux végétaux tels queles bois de hêtre, les sapins, les pins sylvestres, les chênes, etc.Sur les basses altitudes, les voyageurs apercevront des fétuques et de multiples plantes endémiques notamment la dioscoréacée des Pyrénées et l’edelweiss. À part cela, les vacanciers verront des espèces d’animaux, par exemple, les isards, la marmotte, le sanglier, le desman des Pyrénées, et des oiseaux comme le faucon, le grand-duc, les coqs de bruyère et la perdrix des neiges.

Poster une réponse