Tout au long de l’année, le soleil de la Méditerranée illuminera toujours le beau ciel grec. De magnifiques journées qui se font appeler « le plaisir de Dieu ». Si vous envisagez de séjourner quelque temps en Grèce, pourquoi ne pas choisir la saison hivernale ? Admirez l’un de ses célèbres villages montagneux et les architectures locaux qui bordent la localité de votre choix… En Grèce, vous en aurez plein la vue ! Laissez-vous également impressionner par la cuisine grecque. Ses produits phares : fromage, pain pétri à la main, huile d’olive…

decouvrir grece

Ballade, sport et shopping

Commencez vos journées assez tôt, histoire d’admirer les forêts aux multiples espèces et les maisons du quartier. Une visite à Athènes et Thessalonique est vivement recommandée. Vous pouvez profiter du climat doux pour faire une petite escapade. Amateur de shopping ? N’hésitez pas à faire quelques folies en passant à Patras, Volos ou Naoussa. Pour les fans de sports d’hiver, les stations de ski ne vous feront que du grand bonheur. L’une des meilleures du pays : Arachova avec un total de 36 km de longueur, avec des parcs de snowboard ainsi qu’un terrain de jeu sur Livadi.

L’éternel été sur quelques îles

Corfou, une île ensoleillée même en hiver, attire de nombreux touristes chaque année. Sur place, vous aurez l’occasion de vous lézarder sur la plage. Baignade et bronzage sont au rendez-vous. Rhodes qui se trouve au sud de la Méditerranée attire également les visiteurs avec sa température de 22 degrés en saison froide. Les attractions de l’archipel sont ouvertes tout au long de l’année. Enfin et non le moindre, Lesbos ou le paradis des ornithologues. Il lui a valu ce surnom à cause des différentes espèces d’oiseux qui viennent sur l’île durant cette période. Vous y trouverez également des endroits aux verdures époustouflantes, propices à de longues promenades.

Les architectures et les festivals

grece

En hiver, les monuments du pays vous paraîtront aussi beaux que dans les autres saisons. Ne manquez pas d’admirer le Parthénon sur l’Acropole d’Athènes, le temple de Zeus Olympien ou l’Agora. En visitant la Grèce en période hivernale, vous aurez l’occasion d’assister à quelques festivités saisonnières telles que le Carnaval de Patras ou le festival de musique à Kastoria. Si vous avez l’occasion d’y séjourner durant la première semaine du mois de janvier, vous pourrez découvrir l’Épiphanie fêtée à la façon orthodoxe, la célèbre bénédiction des eaux…

Poster une réponse