rio-de-janeiro-bresilLa ville de Rio de Janeiro s’étend sur plus de mille deux cents kilomètres carrés, pour une population de plus de douze millions d’habitants. Se trouvant au bord de l’océan Pacifique, et avec des sommets qui semblent faire face à l’océan, c’est l’une des villes les plus impressionnantes du Brésil. L’imaginaire collectif voudrait que la ville de Rio se résume à son carnaval et à ses autres festivités, à tout ce qui la rend colorée. Si bien sûr ces événements sont indissociables de Rio de Janeiro, la ville a beaucoup plus à offrir à ses très nombreux visiteurs !

Les plages de Rio de Janeiro

rio-de-janeiro-sport

Bien sûr, lorsque l’on choisit de se rendre à Rio de Janeiro, on pensera à ses immenses plages de sable fin. Et effectivement, ce sera une étape incontournable d’un séjour dans le sud-est du Brésil. L’une des plages les plus belles de la ville, mais aussi du pays, est celle de Copacabana. Celle d’Ipanema fait aussi partie des plus appréciées, à la fois par les touristes, mais aussi par les Brésiliens eux-mêmes qui aiment s’y retrouver entre amis ou en famille. Son nom résonne familièrement aux oreilles de ceux qui sont intéressés par les longues après-midis à bronzer au soleil, aussi bien que par ceux qui préfèrent les soirées sur la plage. Si vous aimez courir, les plages de Rio seront aussi idéales, car sans relief. Vous pourrez mesurer vos performances à l’aide d’un tracker d’activité, afin de connaître votre rythme cardiaque par exemple. Vous pourrez aussi l’utiliser pour savoir le nombre de pas que vous aurez fait lors de votre visite du centre-ville de Rio !

Pour avoir plus d’informations sur les traqueurs d’activités, c’est par ici : https://www.mon-tracker.fr/tracker-dactivite/

trail-traqueur-activitesLe cœur de la ville de Rio de Janeiro

Parmi les sites les plus appréciables de la ville de Rio, on retrouve de nombreux quartiers dont celui de Santa Teresa. Souvent qualifié comme l’un des plus pittoresques, il fait partie d’une des étapes majeures d’un voyage touristique à Rio. On y retrouve un nombre de restaurants incroyable pour découvrir la gastronomie brésilienne. Au menu, on y retrouve la fameuse et goûteuse feijoada, une religion au Brésil ! Il faudra aussi se régaler de Cartola pour le dessert, afin de repartir vers de nouvelles aventures. Pour continuer dans la même veine, pourquoi ne pas se rendre dans les marchés qui ponctueront votre marche dans la ville. Le marché de Gloria est une véritable merveille, où les fruits et légumes semblent être les meilleurs qui soient. Le Jardin botanique de Rio fait aussi partie des lieux à visiter impérativement, sur les quelques jours ou quelques semaines que dureront votre séjour, puisqu’on y découvre une diversité de faune et de flore incroyable.

Prendre de la hauteur sur la ville de Rio

Qui n’a pas entendu parler de la statue du Christ rédempteur qui surveille la ville de Rio ? Immense avec ses trente-huit mètres de hauteur, la statue est véritablement impressionnante et domine toute la ville. Il est possible de s’y rendre et de pouvoir observer un panorama fantastique sur Rio de Janeiro. Toujours dans les hauteurs, le Pain de Sucre, non moins célèbre, donne aussi à voir des paysages incroyables. C’est l’un des pics les plus connus de la ville de Rio, puisqu’il donne à voir, en plus des paysages entourant la ville de Rio, de magnifiques plans sur certains quartiers de la ville. Les levers de soleil sur le Pain de Sucre sont absolument splendides et n’ont d’équivalent nulle part ailleurs.

La ville de Rio de Janeiro est considérée comme une merveille de l’Amérique latine, et elle le mérite amplement. La richesse de sa culture et de son patrimoine est incomparable. C’est une ville dont on tombe amoureux et qui sait attirer chaque année toujours plus de visiteurs… À quand votre tour ?

Poster une réponse