Réputé pour ses énormes vagues, le Portugal est une destination qui attire les surfeurs du monde entier. Sa côte ouest possède d’excellents spots qui raviront aussi bien les surfeurs débutants que les sportifs de haut niveau.

Le pays où le surf est roi

Alors qu’il possède d’innombrables atouts touristiques, le Portugal est aussi une destination très prisée par les surfeurs. Qu’ils soient expérimentés, de niveaux intermédiaires ou débutants, tous les mordus de la discipline trouveront aux abords des côtes portugaises des spots qui leur conviendront. Le pays du fado compte 220 jours d’ensoleillement en moyenne. C’est la raison pour laquelle les chasseurs de vagues peuvent s’adonner à leur passion tout au long de l’année, à condition toutefois de porter une combinaison, afin de supporter les températures froides des eaux apportées par les courants de l’Atlantique.

Des spots de rêves

Parmi les spots les plus populaires du Portugal, il y a ceux qui se trouvent dans la région de l’Algarve, au sud du pays. Le lagon Ria de Alvor, la plage d’Altura, ainsi que le spot de Cabanas de Tavira sont d’ailleurs de véritables références en la matière, accessibles à tous les surfeurs, quel que soit leur niveau. Dans le district de Braga, la plage de la petite ville de pêcheur Esposende reste également une valeur sûre pour les sportifs prudents qui recherchent les vagues de type beach-break. Les surfeurs confirmés, quant à eux, considèreront comme d’excellents choix les spots de Praia da Aguda et de Porto Batel, dans la région de Lisbonne. La location d’une villa au Portugal vous permet de vous adonner aux plaisirs du surf tout en étant « comme à la maison ».

Apprendre le surf au Portugal

Notons que le Portugal est aussi une destination qui pourrait intéresser les personnes qui veulent s’initier au surf. Toute l’année, il y est en effet possible d’apprendre à surfer grâce aux écoles de surf qui se sont implantées sur la côte ouest portugaise. À Peniche, dans la province de l’Estremadura, il existe même un surf camp qui dispose de formateurs francophones proposant différentes formules d’apprentissage. Le lieu rassemble de surcroit toutes les conditions requises pour apprendre dans les meilleures dispositions ; avec des éducateurs expérimentés, un climat agréable, divers spots de qualité et une ambiance conviviale.

Les commentaires sont fermés.