Du glacier de Plagne Bellecôte (ses neiges éternelles et son ski estival), à Belle Plagne ou Montchavin-les-coches (villages ou station village plus authentiques), les variétés de paysages, d’humeur ou d’ambiance sont aussi importantes que le domaine est imposant. Le domaine skiable, avec sa vue sur le Mont Blanc et tous les hauts massifs des Alpes et de Savoie propose 225 kilomètres de pistes de ski balisées et de nombreux itinéraires hors-pistes réputés (réservé aux bon skieurs !). Depuis que La Plagne est relié à la station des Arcs pour former Paradiski, c’est un des plus grands domaines skiables d’Europe qui s’offre à vous. Du glacier de Bellecôte (à plus de 3000 mètres) au bas de la vallée à 1250 mètres, la variété des paysages et des pistes est immense.

Les stations de La Plagne

Du côté des stations, alors que la station Plagne Bellecôte, départ du télécabine de Roche de Mio, à quelques encablures du snowpark, avec sa galerie commerciale et ses animations de front de neige se révèlera plus festive et sportive, Belle Plagne ou Plagne Soleil se révèleront plus calme et familiale. Pour les amateurs d’authenticité, Montchavin ou Montalbert seront de très bon compromis pour profiter d’un chalet en village avec un accès au grand domaine.
Une piscine ou patinoire au pied des appartements, une piste olympique de bobsleigh au bas de la station, un big air, une freestyle zone ou même un border cross à portée de télésiège, une garderie ou cinéma dans les galeries, il y en a pour tous les goûts !

La petite histoire

La station, créée au début des années 1960, se situe au cœur du pays savoyard, dans la vallée de la Tarentaise. L’objectif était de profiter d’un espace particulièrement et curieusement plat (la « Plagne ») dans les contreforts de la haute vallée pour installer une station et permettre aux amateurs de ski de bénéficier des pentes environnantes. L’objectif secondaire était bien entendu de créer un intérêt à cet endroit pour drainer des visiteurs, créer des emplois et limiter l’exode rural important car l’agriculture ou l’industrie minière sont en perte de vitesse à cette période et ne suffisent plus à retenir les travailleurs et les familles. Depuis, les infrastructures n’ont pas cessé d’évoluer et les solutions d’hébergements sont nombreuses pour accueillir en location d’appartements, de chalet ou de studio un couple, un groupe d’amis ou une famille nombreuse.