Morzine, avec son emplacement idéal entre le Mont-Blanc et le lac Léman vous séduit pour vos prochaines vacances au ski ? Vous êtes au moment des préparatifs et vous avez peur d’oublier quelque chose ? Location de ski à Morzine, hébergement, activités… On vous a préparé la to do list idéal pour vos vacances au ski à Morzine !

Votre to do list pour votre séjour à Morzine 1

Choisir votre hébergement

Avant même de vous renseigner pour une location de ski à Morzine, la première chose à faire est de réserver votre hébergement car si l’offre est vaste, les demandes sont nombreuses notamment en période de vacances scolaires. Alors, si vous voulez avoir du choix, anticipez plusieurs mois à l’avance.

Vous aurez le choix entre une résidence vacances, un gîte, un hôtel, la location, une chambre d’hôtes… Le choix dépend de votre budget mais aussi de vos attentes en termes de services. Et, pour un séjour ski à Morzine réussi, vérifiez que l’emplacement vous permet d’accéder aux pistes de ski très facilement.

Anticiper la location de ski à Morzine et prévoir le matériel nécessaire

Vous avez la possibilité d’acheter vos forfaits sur place mais vous pouvez aussi le faire sur internet ce qui vous évitera les longues files d’attente aux guichets en arrivant. De cette façon, vous pouvez profiter des pistes dès votre arrivée.

Cela est l’occasion de vérifier que vous avez le matériel nécessaire pour skier ou bien de faire une location de ski à Morzine si vous ne souhaitez pas investir car vous ne l’utilisez qu’une fois par an. Pensez à réserver des skis, des bâtons, des chaussures de ski et un casque. Si vous avez besoin d’aide pour le choix de ce dernier, sur mondandy.fr, on vous donne les critères à prendre en compte.

Votre to do list pour votre séjour à Morzine 2

Acheter les vêtements et accessoires indispensables

Grâce à votre location de ski à Morzine, vous aurez tout le matériel nécessaire pour aller dévaler les pistes mais pour que cela se déroule dans de bonnes conditions, il faut que vous ayez la tenue adéquate.

Au niveau des vêtements pour votre séjour ski à Morzine, prévoyez des chaussettes épaisses, des collants ou leggings, des sous-vêtements respirants, des sous-pulls, une combinaison de ski ou un pantalon et une veste. Pour être au chaud, pensez aussi à prendre des gants, une écharpe, des lunettes de soleil, un bonnet, des cache-oreilles et de la crème solaire. Cette dernière est indispensable car sans que vous vous en rendiez compte, le soleil peut y être intense.

Réunir tous les documents administratifs

Pour ne rien oublier, regroupez tous les papiers que vous devez emporter pour votre séjour afin de parer à toutes les situations. Cela commence par les papiers de réservation que ce soit de votre hébergement ou de votre location de ski à Morzine. Lorsque vous effectuez cette démarche sur internet, il y a généralement un reçu à imprimer à présenter ensuite pour attester de vos réservations.

Mais ce n’est pas tout, pensez aussi à emporter votre pièce d’identité, votre permis de conduire si vous utilisez une voiture, les cartes vitales de tous les participants au séjour ainsi que les carnets de santé des enfants. Et, il peut être judicieux de répertorier les numéros à contacter en cas d’urgence comme celui de votre banque ou de votre assurance. C’est l’occasion de vous assurer que tout est en règle d’un point de vue administratif avant de partir.

Faire les valises

Après tout cela, il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises avant de vous rendre au ski à Morzine. Outre la tenue pour skier et les papiers de la location de ski à Morzine, il faut prévoir des vêtements pour après le ski et les autres activités. Vous aurez aussi besoin d’une trousse de toilette et d’une trousse à de secours comprenant tous les éléments de base mentionnés ici pour effectuer les premiers soins.

Poster une réponse