Considérée comme le berceau de la Renaissance et terre de raffinement esthétique, l’élégance de la Toscane avait transformé cette région en l’épicentre du monde occidental. Elle a depuis longtemps été le sujet de nombreuses créations artistiques, architecturales et culturelles. La Toscane est aussi une perle de la nature qui ne cesse de surprendre ses visiteurs. Véritables musées à ciel ouverts, les villes comme Florence, Sienne, ou Luques ont apporté à cette région la réputation d’une destination incontournable pour découvrir un patrimoine artistique et des paysages d’une rare beauté.

La Toscane

Photo credit: Dimit®i

Il y a de nombreuses choses à faire et à découvrir en Toscane, une des principales raisons qui ont favorisé le développement du tourisme dans cette région. De nombreuses options sont par exemple envisageables pour les amateurs de vélo comme des randonnées à travers les collines. Il faudra vous assurer d’emmener une bonne bicyclette et d’être en bonne forme. Des paysages incroyables de vignes, de forêts, de villages et de petites villes remplies de trésors culturels, attendent que vous les découvriez.

La campagne de Toscane vous offre des verdoyants panoramas à douces ondulations qui se succèdent où vous serez plongés dans des vignes, des oliveraies, des forêts, des champs cultivés, des hameaux isolés et des paysages teints de jaune à la saison où les tournesols fleurissent.

Si vous êtes amateurs de vin, la Toscane est une excellente destination de vacances. Nulle part ailleurs dans le monde l’unité entre le vin et la culture n’est aussi grande qu’en Toscane

L’histoire de la viticulture de la région remonte à il y a bien longtemps. Ses collines sont l’ingrédient idéal pour la production de vins de qualité. Il existe aussi la possibilité de participer à la grande vendange toscane avec les habitants, connue comme la «vendemmia». Il s’agit d’un grand événement culturel au cours duquel les vignerons fêtent leur dur labeur de l’année lors de réunions, repas et, surtout, de dégustations des différents vins !

Si vous souhaitez participer à un tel événement, vous devez prendre soin de trouver un logement à l’avance. Vous pourrez par exemple trouver des maisons de vacances en Italie pas chers sur Bungalow.Net

Parmi les nombreuses autres possibilités pour se détendre, la Toscane est une destination où les loisirs et les sports moins connus sont bien populaires comme le golf. Le nombre de personnes pratiquant ce sport ne cesse actuellement de croître. C’est pourquoi les clubs de golf ont récemment augmenté leurs nombre de trous afin d’accueillir les nombreux joueurs qui viennent en Toscane. Les collines de Toscane donnent beaucoup de variété aux parcours de golf en faisant d’eux des terrains idéaux d’entrainement. Mirjam offre de nombreuses locations de vacances qui se situent à proximité des plus beaux parcours de golf de la région comme au Golfclub Tenuta Castelfalfi ou au Montelupo Golf Club.

La Toscane n’est pas seulement l’héritage de Tizziano, un art de vivre sophistiqué et festif, elle représente aussi cette image d’huile d’olive et de vins dont est imprégnée l’Italie.

Les commentaires sont fermés.