Rosas, située sur la Costa brava est un port de pêche important ainsi qu’un grand centre touristique. Vous voulez combiner Plage et visites? Allez donc faire un tour à Rosas! Facilement accessible notamment en avion grâce à l’aéroport situé à moins de 20 kilomètres de la ville.

Côté plage, il existe trois sortes de plages, les urbaines, situé à proximité voir dans la ville de Rosas. On peu distingué trois grandes plages, celle de Punta, celle de Rosas et la plage de santa Margarito. Les trois plages étant des plages de sable fin entourées par des magnifiques paysages maritimes … de quoi vous faire rêver! Puis il y a les plages de zones résidentielles, mêlant les plages et les criques, offrant une variété en fonction de votre location Rosas. Lieux plus tranquilles car moins peuplé avec une eau turquoise. Et enfin, le troisième type de plages sont les criques naturelles, en effet, plusieurs criques sauvages se cachent sur le littoral, offrant des paysages spectaculaires et des abris reculé de toute civilisation. Si vous voulez participer à des activités, la ville de Rosas offre de nombreux club spécialisés tels que des clubs nautiques de plongée sous-marine nous amenant visiter les recoins cachés des criques. Vous trouverez aussi des clubs de windsurf, voile ou même de quad si jamais vous désirez rester sur la terre ferme. Vous pouvez profiter pleinement de ces offres grâce aux locations Rosas.

Vous avez peur de vous lasser de la plage? Vous êtes chanceux car Rosas est une ville avec un immense patrimoine culturelle. A quelques pas de votre Location villa Rosas, vous trouverez la forteresse de Rosas, édifice historique issu des anciennes civilisations romaines et grecs. De quoi occuper une journée. Pas très loin se trouve aussi le château de la Tinitat, construit en 1544, laissant derrière lui une multitude de témoignages historiques. Vous trouverez aussi l’ensemble des mégalithique de Rosas. Et Enfin le Quartier Santa Margarita, traversé par des canaux fluviaux qui se jette dans la mer. Bonne occasion pour se promener dans la ville tout en naviguant sur l’eau. Si vous préférez les petites promenades aux visites de monuments, sachez que la route du Cap de Creus passe par là vous amenant jusqu’à Cadaqués ou vous pourrez trouver la maison musée du fameux Antonio Gaudi. De plus ce parc naturel vous offre la possibilité de faire des randonnées pédestres.

Si vous aimez participer à des fêtes local, vous avez ici la possibilité, en venant en Juin, de participer au festival de Suqet del Pescado, festival gastronomique, présentant tout les styles traditionnelles de gastronomie dans les restaurants de la ville. Ou alors le carnaval de Rosas, du 19 au 23 Février.

Les commentaires sont fermés.