La période des vacances est celle par excellence pour se détendre, s’amuser et profiter du bon temps en couple ou en famille. Si à l’instar de nombreux amoureux de la nature vous avez opté pour la région des hautes Vosges pour vos vacances, voici les trois destinations que vous devriez mettre en priorité dans vos choix pour passer les meilleures vacances.

Vacances en Vosges

La Bresse : la grande polyvalente !

En Vosges, la Bresse est sans aucun doute l’une des régions les plus polyvalentes. En été comme en hiver, elle reste optimale pour passer d’excellents séjours nature avec des activités aussi diverses qu’intéressantes. En été, on a souvent l’embarras du choix entre le schlitte mountain, le parapente, le VTT ou tout simplement les randonnées et les balades. Quand arrive l’hiver, c’est au tour du ski (alpin ou de fond), du snowboard, des traîneaux et des randonnées raquettes de vous faire découvrir les plaisirs palpitants de la glisse. En famille, en couple ou en groupe, profitez d’un séjour de qualité en découvrant les richesses et les plaisirs de la Bresse.

Gérardmer : parfaite pour s’amuser !

Entre lac, forêts et montagnes, Gérardmer est une ville très intéressante et fortement recommandée pour des vacances amusantes. Tout au long de l’année, de nombreuses activités s’offrent à vous pour agrémenter votre séjour. En été l’heure est aux plaisirs aquatiques (baignade, voile, croisière, stand-up Paddle, etc.) et aux randonnées. En hiver, le ski alpin attire de nombreux touristes et vacanciers. Au-delà de tout ceci, de grandes manifestations rythment la vie au quotidien dans la ville.

Étant fortement attractive et développée, la ville regorge de parcs de jeux et de complexes d’hébergements pour agrémenter et faciliter les conditions de séjour. Par ailleurs, l’une des meilleures options de vacances pour s’amuser ici, c’est bien les campings particulièrement attractifs et confortables. Le Camping Gérardmer avec piscine est d’ailleurs l’un des plus populaires de la région. Tout ceci fait de Gérardmer une destination clairement incontournable pour de belles vacances en Vosges.

La route des crêtes : pour profiter pleinement de la nature !

Si elle n’est ouverte que de mai à novembre, elle constitue toutefois une destination très privilégiée pour les amoureux de la nature, des sensations fortes et des découvertes. La route des crêtes, c’est 77 km de terrasses naturelles qui vous permet de découvrir autrement les vallées et plaines de la région. Si vous aimez la randonnée, vous profiterez d’un itinéraire unique pour admirer la nature à travers les lacs d’altitude, les animaux et une végétation riche et variée.

Entre un panorama époustouflant, de nombreuses fermes et chalets, de coquets et intéressants villages et des auberges atypiques et authentiques, la route des crêtes vaut largement la peine pour des vacances pleines d’émotions et de découvertes. Locations de vacances, hôtels ou campings, vous choisirez l’option qui vous convient le mieux pour séjourner dans les conditions idéales pour tout en profitant de vos vacances découvertes en couple, en famille ou en groupe.

La Bresse, Gérardmer et la route des crêtes, voilà les trois destinations que vous devriez privilégier (en fonction de vos préférences) pour d’inoubliables vacances en Vosges. Faites-vous plaisir !

Poster une réponse