Venise est reconnue dans le monde entier comme étant une des villes les plus romantiques au monde, la capitale de l’amour. Georges Sand et Alfred de Musset y ont vécu des amours qui sont restées célèbres, mais c’est également la ville de Casanova et de ses fameuses conquêtes. Alors, comment rendre votre séjour dans la ville de Cupidon inoubliable, tant pour vous que pour votre tendre moitié? Commencez par louer un appartement à Venise pour votre séjour, pour vous assurer confort et beaucoup d’intimité pendant votre escapade.

Visiter quelques uns des nombreux palais de Venise

Ils reflètent la splendeur de la ville, et sont un vrai régal pour les yeux. Byzantins, gothiques, renaissance, classiques, vous trouverez tout type d’architecture, qui pourront ravir tous les goûts tant la diversité est grande. La Ca’ D’oro est l’un des plus connus, avec sa façade gothique dont l’histoire remonte à 1421. L’hôtel Danieli a accueilli le couple Musset – Sand et leur empreinte y est toujours restée. C’est un endroit sublime où le romantisme est poussé à son paroxysme. Le Palais des Doges également fait partie des palais les plus connus et des plus beaux, à ne manquer sous aucun prétexte.

La place Saint-Marc et… les autres places

La place Saint-Marc est définitivement la place la plus connue de Venise. Elle est le cœur touristique de la ville, mais également son centre historique, politique et religieux. Elle accueille chaque année des milliers de visiteurs, qui viennent y admirer l’architecture monumentale dont elle est bordée, dont la basilique Saint-Marc. Se hisser au sommet de son campanile pour admirer la vue est une expérience unique, vous offrant une vue magnifique sur la ville qui a poussé sur l’eau. Mais même si cette place est magnifique, il vaut la peine d’aller en voir d’autres, plus petites et moins touristiques.

Se perdre dans les ruelles de Venise

Et pour voir ces petites places, il faut emprunter des ruelles étroites, où seuls les vénitiens ne se perdent pas. L’expérience en vaut la chandelle: vous pourrez y voir du linge étendu aux fenêtres des plus belles demeures de Venise, tomber au hasard sur des ponts magnifiques en pierre, boire un café italien dans un restaurant typiquement vénitien. Se rendre loin des endroits typiquement touristiques est une très belle expérience, qui vous permet de découvrir des endroits cachés de la ville, propices au flirt et à l’amour.

Faire un tour en gondole

C’est peut-être un peu cliché, mais le tour en gondole reste l’une des activités favorites des amoureux effectuant un voyage à Venise. Et admettons-le, c’est plutôt romantique de se laisser glisser sur l’eau, main dans la main, tout en appréciant les vues de la ville depuis l’eau, non? La cerise sur le gâteau, c’est de le faire lorsque le soleil se couche et que le ciel prend des couleurs roses et violettes. Prenez garde toutefois, offrir le meilleur à son âme sœur peu coûter cher: les gondoliers sont conscients de leur succès et il vaut mieux leur demander le prix avant de monter sur la barque.

Les commentaires sont fermés.