À la faveur d’un séjour à Paris, bon nombre de touristes ne savent plus où donner de la tête tellement les sites touristiques sont légion (tour Eiffel, arc de triomphe, etc…).

Balade au cimetière du Père-Lachaise

catacombes-paris
D’aucuns préfèrent opter pour une balade atypique, voire insolite et c’est dans ce contexte que la visite du cimetière du Père-Lachaise s’impose comme une évidence. C’est l’occasion d’approcher la dernière demeure de pléthore de personnages illustres et de prendre connaissance de l’histoire de ce musée en plein air.

Le plus célèbre des cimetières parisiens s’étend sur 44 hectares, il ne comporte pas moins de 70 000 concessions et plus de 5 300 arbres. Le cimetière du Père-Lachaise est un lieu touristique au sein duquel reposent une pléiade de personnages publics à l’instar d’Oscar Wilde, de Marcel Proust, de Balzac, d’Édith Piaf, de Jim Morrison, d’Allan Kardec et de beaucoup d’autres…

Tous les jours de la semaine, des visites guidées sont organisées, ce qui permet de découvrir des histoires passionnantes et/ou inquiétantes et de prendre connaissance de toutes sortes d’informations et anecdotes.

Visite des catacombes de Paris

catacombes-paris
Il est possible de visiter les catacombes, c’est-à-dire l’ossuaire municipal de Paris. C’est dans d’anciennes carrières souterraines se situant dans le 14e arrondissement que sont entreposés environ 6 millions d’ossements humains. Le terme « catacombes » est le fruit d’une analogie aux fameuses nécropoles souterraines appartenant à la Rome antique. Il faut savoir que plus ou moins 300 000 personnes visitent les catacombes chaque année. S’étendant tout de même sur 1,7 km, ce célèbre ossuaire parisien se situe à une vingtaine de mètres sous la surface. Cela étant, il existe d’autres ossuaires souterrains à Paris, à la différence près qu’ils sont interdits au public et dangereux d’accès. D’ailleurs, ceux-ci sont de temps à autre pillés par des cataphiles recherchant un souvenir macabre témoignant de leur passage dans les catacombes…

Poster une réponse