Séparée de la côte africaine par le canal de Mozambique, Madagascar présente une diversité de paysages charmants. Représentant un véritable contraste entre l’Asie et l’Afrique, cette merveilleuse île vous garantira des découvertes surprenantes. Grâce à la richesse de sa faune et sa flore, elle ne cessera de vous envoûter lors de votre voyage à Madagascar.

Golden_Bamboo_Lemur,_Ranomafana_National_Park

Quelques sites phares

Lors de votre voyage à Madagascar, faites une halte dans le parc national de Ranomafana. Située dans la région sud-est de l’île, cette splendide réserve naturelle est l’un de ses plus célèbres sites touristiques. Vous y accéderez en prenant la RN7. Ses divers cours d’eau et ses collines verdoyantes, vous procureront les joies des activités en plein air. Plongez dans ses immenses forêts denses pour découvrir le fameux lémur bambou doré, qui est endémique à Madagascar.

Dans le cas où vous vous dirigez vers l’est du pays, n’oubliez pas de passer au Parc national d’Andasibe. Sur une vaste étendue de 150 km, cette réserve naturelle abrite à elle seule près de 11 espèces de lémuriens. Vous y verrez notamment l’Indri-Indri qui est l’un des plus grands lémuriens de Madagascar. Vous ne manquerez pas de vous distraire dans ce grand espace touristique. Il y a beaucoup à découvrir. Constitués de 2 zones bien distinctes, dont le parc d’Analamazaotra et Mantadia, des guides locaux vous attendent sur place pour vous accompagner lors de vos visites.

Par ailleurs, si vous êtes passionné d’histoire, visitez la colline sacrée d’Ambohimanga dès votre arrivée dans la capitale. Considéré comme un des sites les plus importants du pays, ce palais royal regorge d’histoire et de culture qui vous fascineront. En addition à votre périple à Antananarivo, découvrez aussi l’ancien petit village qui se trouve en bas de la colline. Ce dernier vous témoignera une grande partie des vestiges culturels du passé des hautes terres centrales. Sinon, pour connaître quelques astuces de voyage, visitez tripprs.com

Toliara01

Le Grand Sud

Les côtes entre Tuléar et Fort-Dauphin feront la joie des amoureux de grands espaces. Vous y vivrez un dépaysement total grâce à sa végétation endémique, ainsi qu’à ses panoramas à en couper le souffle. Le Grand Sud de Madagascar ravivera également les aventuriers. Tuléar ou la ville qui ne dort pas vous attend avec ses belles grandes rues et ses boulevards rectilignes. Ses bons restaurants et ses pousse-pousses, vous accueilleront dans une atmosphère sereine lors de votre voyage à Madagascar.

En outre, la traversée de la baie de Saint-Augustin et ses majestueuses falaises seront les premières étapes à franchir pour partir à la découverte des créatures marines d’un autre âge. Le rythme de la mer balayant brusquement ses rivages vous surprendra. Lors de votre périple dans cette partie de l’île, faites également un tour à la station balnéaire d’Anakao. De luxueux hôtels vous attendent le long du littoral pour vous faire passer des vacances de rêves. Pour le plaisir de vos yeux, des pirogues multicolores barbotent dans les eaux calmes.

Dans le même axe, vous ferez aussi d’intéressantes découvertes en visitant les îles de Nosy Ve. Vous y verrez les oiseaux phaéton à queue rouge et les pailles en queue blanche. Quant à la fameuse Nosy Satrana, celle-ci se distingue par ses grands et vieux tamariniers, idéaux pour faire des pique-niques. À plusieurs kilomètres de ses côtes se trouve le célèbre parc National de Tsimanapetsotse. Il s’agit d’une oasis de verdure se trouvant à proximité d’un grand lac du même nom. Des colonies de flamants roses se sont installées autour de cette étendue d’eau. Ce site abrite 90 % de la flore endémique de la région.

Poster une réponse