L’Espagne est la destination préférée des touristes méditerranéens, chaque année et plus précisément chaque été, les touristes s’y rendent pour se distraire et oublier le stress du travail. Surnommée la ville des prodiges, « Barcelone » est la deuxième ville d’Espagne peuplée, elle est en effet la capitale de « Catalogne ». Située sur le littoral méditerranéen, elle jouit d’un des principaux ports méditerranéens et du deuxième aéroport espagnol derrière celui de Madrid-Barajas. barcelona-2371946_960_720

Quelques endroits incontournables de Barcelone

Barcelone ne cesse d’attirer un nombre exponentiel de visiteurs en quête de tourisme culturel. De ce fait, n’hésitez pas d’aller à la découverte de l’une de ses importantes villes : « Barcelone ». D’incontournables endroits à voir lors de votre voyage organisé à Barcelone.

La Sagrada Família

Symbole de Barcelone, il s’agit de la fameuse Basilique que tous les touristes ne manquent pas de visiter. Un véritable chef-d’œuvre à flâner. C’est un temple expiatoire battit avec un ensemble de s ymboles sur les mystères de la foi, de magnifiques façades représentant la vie du Christ. Disposant de dix-huit tours qui évoquent les douze apôtres, les quatre évangélistes, la Vierge Marie et le Christ.

La Casa Milà

Surnommée ironiquement « La Pedrera » est un édifice de Barcelone, La Pedrera est d’une surface de 1 835 m2 et s’étend sur neuf niveaux. Sa façade est sculptée en forme de vagues, ses balcons sont ornés de fer forgé. Battît en marbre et en céramique, cela lui donne un style innovant et unique.

La Barceloneta

 » La petite Barcelone » est le quartier traditionnel des marins et des pêcheurs. Dont les couleurs des bâtiments sont méditerranéennes. Il y existe également des pêcheries et de magnifiques restaurants.

Le port olympique de Barcelone

Récemment construit pour les compétions, il est devenu une marina très chic. Le port s’étend exactement de la plage de la Barceloneta jusqu’à celle de Nova Icària dans le quartier de Sant Marti. c’est un des lieux les plus fréquentés de Barcelone.

Le musée Picasso

Connu comme un site incontournable pour les amateurs d’art et de culture, le musée est consacré à l’un des plus grands artistes espagnols dans la ville où Pablo Picasso passe la première période de sa vie de jeune adulte et où il exposa ses premières œuvres d’art. Le musée se situe dans le quartier du Born.

Le musée national d’art de Catalogne

Connu pour l’exposition de la collection d’art moderne qui est considérée comme l’une des plus complètes du monde, toutefois, il abrite aussi des pièces d’art gothique, de la Renaissance, du baroque et de l’art moderne. Magnifique endroit pour les amateurs d’arts, ceux qui sont curieux et avide d’art.

La place de Catalogne

Cette place est une des principales places de Barcelone. C’est un quartier très animé et effervescent. « L’Espagne » est un pays très riche en histoire, d’intéressantes villes à découvrir lors de votre séjour.

Poster une réponse