La principauté d’Andorre attire depuis de nombreuses années maintenant de nombreux touristes et visiteurs, et ce pour diverses raisons. Les produits détaxés en sont peut-être une des raisons, mais ce petit pays a de nombreux autres aspects à découvrir, et ceux-ci sans modérations ! Petit aperçu des qualités andorranes.

Bien-être et sport en Andorre

En Andorre, les centres de bien-être et de thalasso sont légions, et sont de plus de grande qualité. Grâce à une location en Andorre il vous sera possible d’atteindre ces centres en toute simplicité. Par exemple, le centre Caldea est le plus grand d’Europe en montagne. Outre les traditionnels hammams ou bains de boue, le centre dispose d’un espace ludique qui ravira petits et grands. Outre ces centres, il est possible de faire un peu de sport pour décrasser ses poumons grâce au grand air. Faire une balade et des randonnées en raquettes vous permettra d’apprécier les paysages et la nature des Pyrénées facilement. Comme toutes destinations d’hiver, le ski est aussi très présent avec les nombreuses stations de ski en Andorre. Aussi, des excursions en traîneau à chiens en Andorre sont possibles, pour des sommes modiques. Enfin, nous vous conseillons d’essayer la via ferrata. Il s’agit d’un type d’escalade à la fois simplifié et plus impressionnant.

Découvrir la nature en Andorre

Si vous appréciez les longues balades sur les sentiers de montagne, sentir les odeurs des herbes et arbres et sentir la petite brise vous caresser les joues, il vous faut impérativement trouver une location à Soldeu. De nombreux ravins sont à dompter comme le ravin d’Encodina ou le ravin de la Canaleta. Votre VTT pourrait aussi devenir votre meilleur ami. Le chemin du Gall ou le lac d’Engolasters et le chemin des Pardines vous raviront grâce à ses paysages sublimes. Les pêcheurs seront aussi ravis avec les nombreuses réserves et rivières de la principauté. Vous aurez la zone de pêche réservée d’Encamp ou encore celle de pêche réservée du Parc naturel de Sorteny, mais aussi la rivière Gran Valira pour ne citer qu’eux. Enfin, la Principauté d’Andorre est un petit coin de nature préservée, et propose des parcours écotouristiques comme l’ascension du Comapedrosa, l’Alt del Griu ou encore le parc naturel de Sorteny.

Les loisirs et sorties en Andorre

Trouvez parmi les locations du Pas de la Case votre logement pour votre séjour en Andorre. Vous pourrez alors vous détendre après de longues journées sportives et découvrir la vie nocturne de la Principauté. De nombreuses et belles salles de théâtre vous accueilleront pour assister à vos représentations préférées. Des salles de bingo vous attendent aussi pour y passer du bon temps. Des salles de cinéma sont bien évidemment présentes en Andorre avec les principaux films du moment à l’affiche. Enfin si vous voulez vous détendre autour d’un verre ou aller danser, les bars et clubs ne manqueront pas. Le pub Avalanche du Pas de la Case est une excellente destination pour bien débuter la soirée, tout comme le pub Underground. Pour passer aux choses sérieuses, il est conseillé d’aller du côté de la Discoteca Crack, ou de la boite de nuit Mexicano ou encore du Havana Club.

Avez-vous déjà visité Andorre ou avez des précisions à nous apporter ? Racontez-nous vos expériences !

Les commentaires sont fermés.