Asie

Vacances riment toujours avec aventure ! C’est le moment choisi pour réaliser ses plus grands rêves de voyage : entre visiter les endroits les plus insolites ou encore choisir des moyens de transports les plus originaux. Ainsi, vous est-il déjà arrivé de vouloir vous aventurer sur le plus grand continent du monde qu’est l’Asie ? Destination authentique, voici quelques raisons pour vous convaincre de sauter le pas.

Que de pays à visiter !

Pour préparer son premier voyage en Asie, il est important d’avoir une petite idée de ce qui vous attend. De ce fait, sachez que l’Asie est un continent qui abrite près de 50 pays, tous aussi originaux et exceptionnels les uns que les autres. Ce sont 44 millions de kilomètres carrés à parcourir avec des spécificités incroyables comme la modernité qui côtoient de très près la tradition, les villages perdus comme les grandes villes tumultueuses ou encore la faune et la flore singulières qui n’ont rien à envier aux autres pays. Également, vous avez largement le choix entre les destinations idylliques comme les Maldives ou encore les Philippines ou les  pays chargés d’histoire comme le Japon ou le Vietnam ou simplement pour aller à la découverte des cultures à travers la Malaisie, la Jordanie ou le Cambodge.

Une gastronomie hors-pair des pays d’Asie

Ce que les pays d’Asie ont en commun, c’est la richesse et la diversité de leurs gastronomies et de leurs secrets culinaires. Les spécialités locales ont tout pour faire une réputation irréprochable du continent, dont la célébrité est largement portée par les pays les plus visités comme la Chine, l’Inde ou encore la Thaïlande. Et quel que soit le pays que vous visitez, l’exotisme est toujours au rendez-vous. Il n’y a qu’en Asie qu’on s’essaye à une diversité étonnante de nourriture, des plus simples comme le riz – base de l’alimentation de la majorité des pays asiatiques – ou encore le serpent grillé – que l’on peut retrouver comme un aliment courant du street-food. Bien évidemment, la cuisine raffinée est tout aussi appréciée.

Des décors à couper le souffle

L’autre point commun des pays d’Asie : les plages, les paysages et les décors de cartes postales dans les endroits touristiques incontournables du continent. À plusieurs endroits, le sable fin et l’eau cristalline sont au rendez-vous, tout comme les cadres naturels en parcourant les destinations les plus reculées. Au sein de cet environnement totalement dépaysant, beaucoup de sites préservent encore aujourd’hui leurs charmes naturels sans avoir subi les actions dévastatrices de l’environnement par l’homme.  Bien évidemment, que serait l’Asie sans les monuments et autres édifices culturels que l’on ne peut rater, emblématiques de chaque pays comme le Taj Mahal en Inde, la Muraille de Chine ou encore les rizières en terrasses des Philippines.

Bref, quel que soit le pays que vous souhaitez visiter, le continent Asiatique vous réserve bien des surprises. Où que vous alliez, la population asiatique a aussi en commun son hospitalité particulière et son grand sens de l’accueil. Le savoir-vivre asiatique est connu à travers le monde et n’a jusqu’à aujourd’hui pas déçu les touristes qui s’en rappellent toujours. Les voyages sont d’ailleurs synonymes de rencontres et de découvertes.

Poster une réponse