Vous rêvez de nouveauté mais vous ne souhaitez pas quitter la France ? Rassurez-vous, le vieux continent est plein de bonnes surprises, notamment pour les férus de cinéma. Un voyage à thème pour vivre les scènes de vos films préférés, ça vous tente ? Voici donc les 5 plus beaux lieux de tournage à visiter en France cet été.

Les lieux de tournage les plus ensoleillés à Saint-Tropez

Vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) de Brigitte Bardot ? Vous vous devez donc de partir à Saint-Tropez où a été filmé Et Dieu … créa la femme. Après y avoir joué ce film, l’actrice s’y est tellement plu qu’elle a ensuite décidé d’y vivre. Voilà comment cet endroit est devenue un des lieux de tournage les plus iconiques de France. Alors prenez-vous au jeu et jouez les starlettes le long du port.

Vous préférez Louis de Funès ? Saint-Tropez est également la destination faite pour vous. Tout est dans le titre du film : Le gendarme de Saint-Tropez. Riez de nouveau en voyant de vos propres yeux les lieux de tournage et en visualisant les pitreries du gendarme le plus célèbre de France et de Navarrre.

Remontez dans le temps à Carcassonne

Poursuivez votre séjour en France en restant dans le registre de la comédie, direction Carcassonne. Cela ne vous dit rien ? Et si l’on vous dit Jacquouille, vous dîtes ? Les visiteurs bien sûr ! Retrouvez tout l’univers du duo le plus déjanté du cinéma français à travers l’architecture médiévale de Carcassonne. Vous pourrez notamment reproduire la scène d’arrivée des deux compères dans notre société contemporaine et le face à face avec le facteur. Dénichez simplement une voiture, quelques accessoires et le tour est joué.

Bonne humeur et mélancolie dans la région d’Arcachon

les-5-plus-beaux-lieux-de-tournage-a-visiter-en-france-cet-ete-bassin-darcachon-camping-des-flots-bleus-film-camping-franck-dubosc-min

C’est si bon de rire, n’est-ce pas ? Continuez donc encore un peu en réservant une semaine de vacances au Camping de la Dune, dans les alentours d’Arcachon. Il s’agit ni plus ni moins du lieu qui a servi de décor au film Camping. C’est donc celui-ci qui a incarné le fameux Camping des Flots Bleus. Cela promet des vacances hautes en bonne humeur, rythmées de barbecues, plateaux de fruits de mer et baignade. Attendez tout de même Patrick pour en profiter !

Les comédies dramatiques de Guillaume Canet vous parlent plus ? Direction le Cap Ferret dans ce cas. C’est là-bas que les lieux de tournage de son film Les petits mouchoirs se trouvent. Imprégnez-vous de l’ambiance à la fois légère et teintée de tristesse de ce groupe d’amis inquiet suite à l’accident de la route de l’un des leurs. Émotions garanties !

La mer et du vert à Deauville

Cette fois-ci cap vers la Normandie et sa fameuse station balnéaire. Saviez-vous que c’est le film Un homme et une femme qui a rendu cet endroit si connu. Tout comme Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant réservez une chambre à l’hôtel Normandie et baladez-vous au bord de la Manche en chantonnant « Chabadabada ». À Deauville, le bonheur et la détente ne sont qu’à quelques heures de Paris et à petit prix. Un must-see de l’été !

De la magie à domicile

Vous êtes un(e) parisien(ne) complètement absorbé(e) par votre quotidien ? Voici la solution pour vous : une visite de Montmartre. Mais attention, pas n’importe quelle visite, c’est ici une expérience dans la peau du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain qui vous est proposée.

les-5-plus-beaux-lieux-de-tournage-a-visiter-en-france-cet-ete-montmartre-paris-le-fabuleux-destin-damelie-poulain-min
Au programme : balade musicale au bruit des pas sur les pavés de la rue Lepic pour rejoindre le café Les deux moulins où Amélie Poulain avait l’habitude de faire une halte. Poursuivez ensuite votre route vers l’épicerie Collignon, rue des Trois Frères pour faire vos courses. Enfin, profitez du soleil d’été au square La Villette. Une tranche de vie à s’approprier lors de vos vacances ou tout simplement quand vous avez besoin de prendre une pause.

Vous l’aurez compris : les lieux de tournage sont une mine d’or pour (re)découvrir des destinations sous un nouvel angle. Cet article ne vous a présenté que les 5 plus beaux en France mais vous n’avez pas fini d’explorer en étendant votre terrain à l’Europe par exemple. Bonnes visites !

Poster une réponse