Pour beaucoup, Noël est synonyme du meilleur d’un pays des merveilles de l’hiver : des lumières scintillantes lors d’une nuit glaciale, du vin chaud et des feux de bois rond. Pour d’autres, il s’agit de s’éloigner le plus possible de la tradition. Si vous prévoyez voyager en décembre, voici où aller pour profiter du soleil hivernal.

destinations Noel

1. Sri Lanka

Frangée de sables dorés, cette île en forme de goutte d’eau dans l’Océan Indien connaît un regain d’intérêt massif depuis la fin de sa longue guerre civile. Les stations balnéaires bordent la côte ouest du Sri Lanka, qui est l’endroit idéal pour vivre la saison sèche de décembre à mars, de ce côté de l’île. C’est aussi le moment idéal pour observer les baleines bleues et les dauphins qui ne migrent qu’à quelques kilomètres au large de la côte sud.
Qu’est-ce que vous attendez ? Culture et vacances côtières explorent la côte ouest, avec Sigiriya, Kandy et le fort colonial de Galle.
La population du Sri Lanka est généralement bouddhiste, mais l’héritage de l’occupation coloniale britannique a laissé une certaine célébration de Noël, qui est marqué par un jour férié officiel.

2. Mexique

Si votre voyage vers l’Asie ne correspond pas à votre emploi du temps de Décembre et vous vous demandez où partir en vacances, pensez à la péninsule du Yucatán au Mexique. Avec un soleil apparemment sans fin, une côte scintillante, le Grand récif Maya, et toute l’allure luxueuse dont les stations modernes peuvent rêver pour séduire les visiteurs, le Yucatán est (naturellement) une destination incontournable. Loin des stations balnéaires, l’intérieur du Yucatán vit à un rythme beaucoup plus lent et on trouve des ruines mayas dans toute la péninsule, dont beaucoup ne sont que partiellement excavées ou même enfouies dans la forêt.
Mais, attention, cette région est très occupée pendant la période des fêtes de fin d’année. Réservez votre voyage tôt et prévoyez du temps pour explorer les ruines mayas, nagé dans les cenotes. Il y a également, beaucoup de plage et de temps pour faire de la plongée libre.
Le pays à prédominance catholique garantit à peu près toutes les célébrations traditionnelles de Noël avec une touche mexicaine. En effet, les décorations lumineuses et les joyeuses festivités sont à l’ordre du jour.

3. Thaïlande

Des attractions culturelles uniques, des plages idylliques, des parcs nationaux luxuriants, des ruines anciennes, des temples impressionnants, des sites de plongée, des treks à la rencontre des communautés des tribus montagnardes….. Il n’est pas surprenant que la Thaïlande attire chaque année des millions de voyageurs du monde entier. La plupart des voyageurs commencent leur voyage touristique dans la capitale Bangkok, avant de se rendre dans les régions septentrionales du pays pour faire du trekking et des temples ou dans le sud jusqu’aux îles éparpillées du pays.

Comment s’éloigner de la foule ? La gamme d’itinéraires de voyage proposés par Insight Guides en Thaïlande vous permet de voir les points forts du pays tout en vivant une expérience unique. De plus, une gamme d’activités est proposée pour répondre aux intérêts de chaque voyageur.

Bien que majoritairement bouddhiste, la Thaïlande a toujours été tolérante à l’égard des autres religions. Vous trouverez des églises et quelques célébrations de Noël à Bangkok, mais moins en dehors de la capitale. Contrairement à nos autres destinations soleil hivernales ci-dessus, Noël n’est pas marqué par un jour férié. Parlez à votre hôtel ou à notre expert local pour savoir comment rendre votre journée un peu différente.