Envie de vous détendre ? Besoin de recharger les batteries ? Et si vous optiez pour une Thalasso ? Pour partir dans les meilleures conditions et bénéficier des nombreux bienfaits d’une cure bien-être, retrouvez dans cet article toutes les réponses aux questions que vous vous posez avant une première expérience.

woman-801806_640

Une Thalasso, c’est fatiguant ?

Stress, mal de dos intense, coup de blues hivernal, besoin de se faire dorloter… Les raisons de partir en Thalasso sont multiples. Mais avant de tenter l’expérience, il est important d’en connaître certaines spécificités, à commencer par la sensation de fatigue ressentie durant la cure.

Éliminer les toxines

Une thalassothérapie peut engendrer une réelle sensation de fatigue au cours du troisième jour de soins. En effet, particulièrement sollicité durant la cure, votre organisme puisera dans ses réserves afin d’éliminer les toxines présentes dans votre corps. Mais pas d’inquiétude ! Une fois ce cap franchi, vous retrouverez toute votre énergie, et ce pour les six mois à venir.

Bien s’hydrater durant la Thalasso

Pour une récupération plus rapide, il est vivement recommandé de faire des pauses entre chaque soin, et de s’hydrater correctement. L’eau et la tisane aideront votre organisme à éliminer les toxines plus vite, et à retrouver toute sa vitalité.

Savoir nager en Thalasso, c’est nécessaire ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de savoir nager pour profiter des bienfaits d’une Thalasso. C’est même une excellente façon de vaincre sa peur de l’eau.

woman-enjoying-thermal-bath-

Profiter d’équipements adaptés

Dans les centres de Thalasso, les bassins avec jets et les bains bouillonnants destinés aux soins sont généralement peu profonds, afin de permettre aux non-nageurs d’y accéder sans difficulté. Ainsi, pas de crainte à avoir si vous ne savez pas nager ou si vous êtes novice en la matière.

Vaincre sa peur de l’eau

La Thalasso est un excellent moyen de vaincre sa phobie de l’eau et d’y trouver du plaisir. Avec une eau à température idéale et des conditions optimales, se baigner deviendra vite une véritable joie. Encadré par des professionnels parfaitement formés, vous évoluerez en toute sécurité, dans un espace surveillé.

Que faut-il mettre dans sa valise ?

Avant de partir en cure détente, il vous faudra préparer votre valise avec soin. En effet, certains vêtements et accessoires sont indispensables au bon déroulement de la Thalasso.

Les vêtements indispensables à mettre dans sa valise

Le premier élément obligatoire pour une Thalasso est bien évidemment le maillot de bain. Il est recommandé d’en prévoir plusieurs, pour plus de praticité. Du côté des hommes, le slip de bain est impératif, pour des raisons d’hygiène.

Une tenue de sport peut également être utile si votre centre de Thalasso bénéficie d’une salle de fitness, ou si vous souhaitez courir le long de la plage. Prévoyez donc des vêtements et des chaussures confortables, adaptés à la saison et à votre destination.
Enfin, n’oubliez pas d’emporter une tenue correcte et élégante pour vos soirées. Vous pourrez ainsi profiter d’un dîner dans l’un des restaurants de la ville, ou sortir boire un verre.

Les accessoires indispensables à emporter en cure bien-être

Au même titre que les vêtements, il existe également des accessoires à ne pas oublier lorsque vous partez en Thalasso. À commencer par de la crème hydratante et du baume à lèvres, pour éviter l’assèchement dû à l’eau de mer utilisée en cure.
Le peignoir, les sandales, les serviettes ainsi que le bonnet de bain sont généralement fournis par le centre. Néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises ou payer un supplément, renseignez-vous au préalable.

Notez enfin que le maquillage, les bijoux et autres objets de valeur ne sont pas utiles lors d’une cure détente. Laissez-les donc à votre domicile et optez plutôt pour quelques journaux ou un roman pour vous évader, et de la crème solaire et des lunettes pour les journées ensoleillées.

Que peut-on faire en dehors des soins ?

La Thalasso est l’occasion idéale pour vous remettre au sport et faire le plein d’énergie. Sur place ou à l’extérieur, profitez des moments « hors-cure » pour pratiquer une activité sportive et prendre soin de vous. Vous pourrez également tirer profit de ce séjour bien-être pour découvrir la région.

Profiter des équipements du centre

Très souvent, les centres de thalassothérapie bénéficient d’espaces détente et de salles de gym réservés aux curistes. L’occasion pour vous de prendre soin de votre corps dans un hammam ou un sauna, ou durant une session de fitness.

Faire du sport à l’extérieur

Profitez de votre séjour en bord de mer pour faire du sport à l’extérieur. Courez le long de la plage, étirez-vous dans le sable et bénéficiez des nombreux bienfaits de l’air iodé.

Découvrir la région

La Thalasso se pratiquant en bord de mer, les centres sont souvent situés à proximité de lieux intéressants. Profitez donc de votre séjour pour découvrir la région et faire de jolies découvertes, en dehors des temps de soins.Vous voilà désormais paré pour votre premier séjour Thalasso. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’établissement par mail ou par téléphone. Vous partirez ainsi dans des conditions optimales, l’esprit serein.

Poster une réponse