Terre d’abondance et source de vie, l’Amazonie recèle encore de nombreux secrets non révélés. Accessible uniquement par le célèbre fleuve Amazone, Iquitos est le point de départ idéal pour une croisière ou un voyage de luxe au Pérou, au cœur la forêt luxuriante, là où tout commence…

corisiere luxe amazone (2)

Iquitos – Nauta – Rivière Marañon

Votre voyage débutera à Loreto, la plus grande région du Pérou. A Nauta, sur les rives de la rivière Marañon, vous attendra votre navire et un cocktail de bienvenue. Tout en sirotant sur le pont supérieur dédié à l’observation, vous assisterez à une présentation de l’Amazonie au Pérou entre sa vie sauvage, son histoire ainsi que sa géographie complexe.

Iquitos_Flore (4)

Belluda Caño – Fleuve Dorado – Réserve Pacaya Samiria

Au petit matin, vous partirez à travers la jungle afin d’observer deux types d’écosystèmes : la forêt inondée et la forêt de terre ferme. La randonnée commencera par l’observation de plusieurs espèces d’oiseaux à travers les arbres gigantesques et les lianes entrelacées aux nombreux palmiers. Vous arriverez ensuite dans une superbe lagune où deux canots vous attendront dans un des endroits les plus isolés au monde, un moment privilégié.

Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le fleuve Dorado se situant à l’intérieur de la Réserve PacayaSamiria, où vous ferez l’expérience d’une rencontre inoubliable avec les dauphins roses et gris et profiterez d’une opportunité unique de nager avec eux.

corisiere luxe amazone

Fleuve Puinahua – Fleuve Pacaya – Réserve PacayaSamiria

Cette journée aura pour objectif d’atteindre le fromager géant au cœur de la forêt la plus abondante du Pérou. Cet endroit est idéal pour observer les milliers d’espèces marines et tropicales de l’Amazonie, à la condition de se faire des plus discrets. Après le déjeuner, vous arriverez aucœur de la Réserve Nationale PacayaSamiria, l’aire protégée la plus humide au monde. L’eau obscure, le ciel bleu et la brise fraîche seront les acteurs de cet endroit incroyable. Au coucher du soleil, vous resterez impressionné par les couleurs intenses du ciel et de son reflet sur les eaux noires du fleuve Pacaya. C’est la raison pour laquelle la zone est appelée la Forêt aux Miroirs. Et une fois la nuit tombée, la seconde symphonie de la jungle commencera pour votre safari nocturne…L’observation des étoiles sera unique, le tout sous le charme magique des libellules qui illuminent la jungle vous entourant.

Lac Carocurahuay – Communauté Yanallpa – Fleuve Puinahua – Fleuve Ucayali

Pendant cette journée vous partirez à la rencontre de communauté Amazoniennes. En chemin, vous longerez les larges plages de sables blancs apparaissant et formant les îles dans le fleuve, créant ainsi un écosystème spécifique qui héberge les oiseaux de plages.

 croisiere luxe

Fleuve Yarapa – Communauté de Puerto Miguel – LagunaUvos Rivière Marañon -Nauta

Dans la matinée vous explorerez le fleuve Yarapa et visiterez une communauté de Puerto Miguel où vous aurez l’opportunité de découvrir et de partager la richesse culturelle et le talent des artisans locaux. Vous pourrez ainsi visiter le foyer de quelques-uns des villageois, afin de constater la simplicité de leur style de vie et faire l’acquisition des produits artisanaux qu’ils réalisent eux-mêmes. Après la visite à la communauté vous arrivez sur une magnifique lagune appelée Uvos, baptisée ainsi en l’honneur des fruits qui poussent dans les rizières, avec les orchidées et bromélies. A la fin de la journée vous arrivez au Port de Nautamarquant la fin de cette magnifique expérience.

Poster une réponse