Les sports et loisirs hippiques comptent de nombreux adeptes qui ne ménagent pas leurs ressources pour être témoins de spectacles uniques. Vous pouvez mettre les vacances à profit pour assouvir votre passion hippique et découvrir de nouvelles races de chevaux. Voici quelques endroits uniques que vous pourrez choisir pour vos vacances.

séjour hippique

Le Haras national de Hennebont

Si vous êtes passionné de sports hippiques, le Haras de Hennebont est l’endroit où vous devez absolument vous rendre pendant vos vacances. Créé depuis plus d’un siècle, ce Haras national est une richesse culturelle dont l’histoire s’est mélangée à celle de la ville d’Hennebont. Au départ, le Haras de Hennebont devait servir à sélectionner et assurer la reproduction de diverses races de chevaux. Cependant, au fil du temps, le Haras d’Hennebont s’est diversifié et s’est aussi tourné vers des sports et loisirs équestres. Chaque année, de nombreux amoureux des chevaux se rendent à Hennebont pour assister à des spectacles inouïs.

La création de spectacles fait partie des spécialités du Haras de Hennebont. Vous serez témoin d’événements variés pour assouvir votre passion hippique. Si vous aimez les démonstrations de saut d’obstacles, vous serez servi. Des cavaliers professionnels vous offrent des spectacles de saut d’obstacles avec de puissants chevaux. C’est aussi le moment de découvrir la fauconnerie équestre, quand de grands oiseaux de proie s’unissent aux chevaux et aux cavaliers pour vous offrir un spectacle unique.

Le Haras est aussi à votre service pour divers événements tels que :

  • Les mariages ;

  • Les soirées d’affaires ;

  • Les lancements de produits…

Par exemple, pour votre cérémonie de mariage, vous n’avez pas besoin de faire comme tout le monde. Organisez une cérémonie hors du commun pour casser la cadence en vous servant du Haras national. En réalité, le Haras de Hennebont se prête majestueusement à votre cérémonie de mariage pour plus d’originalité. Les invités seront surpris de vous voir arriver en calèche tractée par des chevaux.

Lipica en Slovénie

Pays de l’Europe centrale, la Slovénie est riche d’une tradition équestre ancestrale qui a évolué au fil des années. Comme le diront certains, c’est à cheval que la Slovénie se dévoile le mieux. Le Haras de Lipica est considéré comme le berceau du Lipizzan, cette race de cheval très appréciée dans le monde entier. Pour les passionnés de chevaux, le Haras de Lipica est une destination de vacances très intéressantes. Partez à la découverte du Lipizzan et de son histoire pour enrichir vos connaissances du monde équestre.

Le Lipizzan fait partie des plus beaux chevaux du monde. Contrairement à ce que beaucoup de personnes ont appris, les Lipizzans à robe blanches, ces majestueux chevaux, sont originaires d’un Haras sur le plateau de Karst depuis 1580 à Lipica. Plusieurs centaines d’années ont été consacrées à la sélection de cette race qui fait parler d’elle actuellement. Faites un tour en Slovénie et partez à la découverte de ses Haras riche en histoire.

Tiaret en Algérie

Vous avez probablement entendu parler du cheval Barbe ou Berbère d’Afrique du Nord. C’est un cheval de selle qui est connu pour son endurance exceptionnelle. Pour mieux découvrir cette race de chevaux, faites un tour à Tiaret en Algérie. L’histoire prouve que le Barbe était un cheval très utilisé pour la guerre, la chasse, le travail et la parade depuis l’antiquité. Bien que doté d’une force hors du commun, le Barbe algérien a un excellent tempérament. Le salon national du cheval à Tiaret est un événement qui permet de mieux connaître ce cheval légendaire.

Le cheval est un équidé qui compte des milliards d’admirateurs dans le monde. Les vacances sont un excellent moment pour aller à la découverte des sports et loisirs hippiques.

Poster une réponse