Plages somptueuses, complexes touristiques de luxe, gigantesques centres commerciaux… autant de choses font la renommée de Dubaï.En 2018, cette ville des Émirats Arabes Unis relève un des plus gros challenges jamais réalisés : atteindre 16 millions de visites. Elle espère passer le cap des 20 millions d’ici 2020. Qu’est-ce qui fait la particularité de cet émirat ? Quels sont les lieux à absolument découvrir ? Quelles activités faire à Dubaï ? Toutes les réponses dans cet article !

vacances Dubaï

Pourquoi partir en vacances à Dubaï ?

La ville de Dubaï est la destination rêvée pour des vacances en famille , entre amis ou encore en couple. Elle séduit non seulement par son cadre exceptionnel, par ses sites touristiques, mais aussi par les différentes activités qu’on peut y faire.

Dubaï regorge de galeries marchandes ainsi que de mégacentres commerciaux qui feront incontestablement le bonheur des adeptes du shopping. Produits de beauté haut de gamme, haute couture, accessoires de mode en tout genre… Bref, ce ne sont pas les choix de sortie qui manquent.

Chaque année, l’émirat organise diverses activités qui font le bonheur des petits et des grands. Parmi les plus importantes, on cite la course hippique Dubaï World Cup, le Dubaï International Jazz Festival et le Dubaï Summer Surprises.

La ville de Dubaï est desservie par plus de 90 compagnies aériennes. L’idéal serait de planifier un voyage ou des vacances entre octobre et mars . Durant ces périodes, les températures y sont plus fraîches (entre 20°C et 32°C en moyenne), ce qui est plus agréable à vivre pour ceux qui ne supportent pas la forte chaleur.

Les lieux emblématiques à Dubaï

La ville de Dubaï regorge de lieux emblématiques qui sont tous aussi attrayants et intéressants les uns que les autres. Le Burj Khalifa, la plus grande tour au monde avec une hauteur de 828 mètres, figure parmi les endroits qui méritent un détour. C’est l’emplacement idéal pour apprécier Dubaï dans toute sa splendeur.

L’aquarium de Dubaï se retrouve aussi parmi les sites incontournables. Il abrite plus de 150 espèces, soit environ 30 000 animaux aquatiques. De quoi faire le bonheur des enfants et des amoureux de la nature ! Il y a aussi le Dubaï Frame, un bâtiment qui se démarque par son architecture imposante et authentique.
La liste n’est aucunement exhaustive. À vous de choisir la destination la plus proche de votre lieu d’hébergement.

Que faire à Dubaï ?

À Dubaï, ce ne sont pas les activités qui manquent. Tourisme sportif, tourisme de croisière, tourisme d’aventure, tourisme d’affaires ou écotourisme, tout y est possible. Parmi les activités les plus plébiscitées, on cite :

  • La visite du gratte-ciel Burj Khalifa ;
  • Le safari dans le désert ;
  • Le ski (au cœur du Mall of The Emirates)
  • Le jet ski le long de Jumeirah Beach
  • La croisière en abras.

Les vacances à Dubaï sont également une occasion de découvrir des parcs verts sensationnels et uniques au monde. Le Dubaï Creek Park, l’Al Mamzar Beach Park, le Safa Park et le Zabeel Park se démarquent particulièrement pour leur charme sans égal. Pour faire le bonheur des enfants (et des grands), la ville propose aussi tout un choix de parcs d’attractions.

Poster une réponse