Madagascar ! Cette belle île qui attire davantage les touristes de par ses innombrables atraits. Faune et flore inédites, climat tropical avantageux et plages magnifiques … autant d’éléments qui font qu’une visite au sein de ce pays de l’Océan Indien est impérativement à faire au moins une fois dans sa vie.

séjour Madagascar

Cependant en tant que touriste, il est parfois difficile de faire le pas sans avoir quelques recommandations ou avis pour pouvoir commencer le périple. Ci-dessous un guide qui met en avant les lieux typiques qui font la renommée de Madagascar et qui méritent que l’on y fasse un détour. À vos marques, prêts, MADAGASCAR  !!!

La belle île de Sainte Marie

Faisant particulièrement la une de tout magazine de voyage Madagascar, l’île de Sainte Marie située sur la côte Est, est le cadre idéal à découvrir pour les visiteurs. Plage de sable blanc, paysage à couper le souffle et une jouissant d’une histoire hors du commun, Sainte Marie est sans aucun doute le lieu idyllique de l’île et est parfait pour les voyageurs en amoureux.

Les activités n’y manquent pas! En effet, les eaux limpides et dégagées des baies de l’île sont idéales pour la plongée en apnée. Les baleines à bosse en migration visitent les eaux insulaires en été et au début de l’automne. À la clé, des expériences inédites ! 

Madagascar

La réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha

La réserve de Tsingy de Bemaraha se situe dans la région méridionale de la plus grande réserve naturelle de Madagascar , la réserve naturelle intégrale de Tsingy de Bemaraha. Le mot «tsingy» fait référence aux pinacles qui parsèment le plateau calcaire du parc. Selon les historiens, il s’agit des restants de pierres dues à la séparation de Madagascar à l’Afrique.

Situé près de la côte ouest du pays, le parc comprend une vaste étendue de forêts de mangroves. Le parc abrite sept espèces de lémuriens, dont le sifaka de Deckens, un genre de lémurien remarquable pour son pelage blanc crème et son visage noir.

La fameuse allée des baobabs

L’avenue des Baobabs se caractérise par  un groupe d’arbres longeant la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina dans l’ouest de Madagascar. Son paysage remarquable attire des touristes du monde entier, ce qui en fait l’un des endroits les plus visités de la région.

Les baobabs, âgés de moins de 800 ans, ne dominaient pas le paysage de manière isolée, mais se trouvaient dans une forêt tropicale dense. Au fil des ans, les forêts ont été défrichées pour l’agriculture, ne laissant que les célèbres baobabs. Devenu des arbres phares dans le pays, un passage sur cette allée est plus qu’importante pour le visiteur de cette région.

La prestigieuse colline d’Ambohimanga

Considéré comme l’un des lieux les plus sacrés du pays par le peuple malgache depuis 500 ans, la colline royale d’Ambohimanga est un village historique qui abritait autrefois la royauté malgache. Le mur qui entoure le village a été construit en 1847 et a été construit avec un mortier à base de chaux et de blancs d’œufs.

Le complexe de Mahandrihono comprend l’ancienne demeure du roi Andrianampoinimerina, avec des murs en bois de rose massif et des objets du grand roi de l’île, notamment des tambours, des armes et des talismans.

Poster une réponse