La période des vacances est le moment idéal pour découvrir les plus beaux pays du monde. Faire un saut dans le sud-est de la France où se trouve Avignon attise actuellement l’attention des touristes. Cet endroit regorge en effet de nombreuses activités et de paysages époustouflants. Ses lieux touristiques et son patrimoine exceptionnel attirent également les visiteurs.

séjour Avignon

Quels sont les sites touristiques à ne pas rater à Avignon

Le tourisme à Avignon a connu un énorme succès ces dernières années. La ville est classée parmi les plus appréciées grâce à sa beauté et son climat favorable. Pour profiter de son séjour dans cette région, il faut commencer par la visite du Palais des Papes. Ce lieu emblématique servait de résidence aux archevêques durant le XIVe siècle. Pour marquer ses vacances et créer des souvenirs inoubliables, il faut faire un tour au pont d’Avignon. Sa silhouette authentique et sa structure robuste constituent son unicité. Par ailleurs, il offre une vue imprenable sur le Rhône et sur le rocher des Doms. Avignon est également une ville attractive culturellement .

Le Festival d’Avignon a, entre autres, lieu en mois de juillet. Il s’agit de l’un des événements les plus célèbres en France. Les touristes et les habitants pourront profiter des concerts, des expositions, des débats et des films pendant plusieurs jours. Les visiteurs auront de même la chance d’apprécier une projection de son et de lumière sur le Palais des Papes et la cour d’honneur. Les amateurs de danse trouveront également leur bonheur grâce au festival de danse contemporaine en février. Avant de rentrer, les voyageurs pourront acheter des objets souvenirs du marché aux puces qui se tient chaque dimanche matin. Pour les amoureux de la lecture, un petit saut vite fait au marché des livres chaque samedi matin du mois fera l’affaire.

Garer sa voiture en toute sécurité à Avignon

L’emploi du temps durant la visite des lieux touristiques dans la ville risquera d’être chargé. De ce fait, il est important de laisser son véhicule pour se déplacer aisément d’un endroit à un autre. Il faut cependant dénicher le meilleur emplacement pour garer sa voiture. Pour profiter au maximum de son séjour, le lieu doit se trouver tout près du centre urbain de la ville. Le parking à la gare tgv d’Avignon est donc la solution la plus adaptée. Il est conçu spécialement pour assurer la sécurité des véhicules et pour faciliter le déplacement des visiteurs.

Afin d’obtenir une place dans cet endroit, il est impératif d’effectuer une réservation à l’avance. Actuellement, il existe une panoplie de sites web qui proposent ce genre de service à un prix discount. Avant de prendre une décision, il vaut mieux simuler les tarifs et réaliser une comparaison de plusieurs sites à la fois. Pour faciliter la tâche des clients, le paiement peut se faire en ligne. Ils recevront une confirmation par la suite. À l’arrivée du touriste, il ne lui restera plus qu’à garer son véhicule au parking et commencer la visite. L’entreprise choisie garantira la protection de ce dernier 24h/24.

Poster une réponse