Kruger_Park_ElephantsUn safari en Afrique sans l’observation des big five n’est qu’une aventure décevante. Pour s’assurer de croiser ces grands mammifères sauvages, il faut choisir les meilleures destinations. Le parc Krüger est un excellent poste d’observation de ces derniers, surtout les éléphants et les lions. Doté d’une diversité animale remarquable, les clichés de big five sont également garantis au Serengeti.

Voyage safari en Afrique : privilégiez la saison des migrations animales

Alors que l’Afrique se trouve au plus fort de la saison sèche, des touristes du monde entier gagnent les parcs naturels pour une expédition de safari. Le phénomène des migrations animales, entre les immenses steppes de Kenya, de Tanzanie, et d’Afrique du Sud donne une promesse de découverte frissonnante pour les voyages safari. De juillet à octobre, les gnous, les gazelles, les impalas et les zèbres partent à la recherche de nouveaux herbages pour combler leurs besoins nutritifs. Par-dessus-tout, un voyage safari en Afrique est l’occasion unique de découvrir les fameux big five. Est-ce que vous craquez pour ces grands prédateurs qui ont terrifié plus que tout les chasseurs africains : les lions, les rhinocéros, les éléphants, les buffles et les tigres ? Les parcs de l’Afrique offrent des conditions biologiques et édaphiques particulièrement adaptées à la conservation des grands mammifères sauvages. Voici nos propositions de destination safari, où vos chances seront optimales de croiser les big five.

Parc Krüger, safari magique en Afrique du Sud

Le parc Krüger est la destination rêvée pour vivre un safari Afrique du sud avec des clichés assurés de big five. Situé en Afrique du Sud, il représente un écosystème luxuriant qui constitue le refuge d’une diversité botanique et faunique exceptionnelle et s’étend sur une superficie équivalente au double de celle de la Corse. Il est un excellent endroit pour admirer les lions, les rhinocéros et les éléphants. Un safari de nuit dans le parc Krüger est la meilleure formule pour observer de plus près les léopards.

Safari en Tanzanie, dans le Parc de Serengeti

Le parc de Serengeti est un havre de paix qui permet de découvrir un impressionnant raccourci de la diversité sauvage de l’Afrique. Il héberge des millions d’espèces de carnivores qui peuplent la savane africaine : 4000 lions, 70 000 buffles, 225 guépards et plus de 3500 hyènes tachetées. Et si vous voulez contempler des éléphants, difficile de trouver mieux que le serengeti national park. Ces pachydermes se prolifèrent abondamment sur le cratère de Ngorongoro. A titre d’information, le parc Serengeti fait partie d’un ensemble plus vaste incluant l’Unité de conservation du Masai Mara et la Zone de chasse du gibier de Loliondo et constitue l’une des meilleures destinations pour voyage safari en Tanzanie, ici à l’exemple.

 

Poster une réponse