Réunion La Réunion, petite île de l’Océan Indien, aime cumuler tous les atouts pour en mettre plein la vue en toute simplicité. Cette perle verte au passé mouvementé est juchée sur des roches volcaniques qui lui confèrent un charme absolu grâce à un relief exceptionnellement tourmenté. Végétation luxuriante, gouffres, cascades se succèdent sur fond de lave noire et de mer au bleu céruléen. Sur les plages de sable noir la foule se presse dans un mélange vestimentaire où le sari côtoie le maillot de bain sexy dans un esprit de tolérance rarement égalé.

 

 

L’île de la diversité

La Réunion porte bien son nom. Nulle part ailleurs on ne trouvera un tel brassage ethnique et culturel ni une telle diversité géographique. C’est peut-être pour cela que cette île laisse à ses visiteurs un tel éblouissement. Les touristes comme les résidents plébiscitent le bien-être qui s’écoule ici, alors même que le volcan fume encore de ses laves. La diversité s’inscrit tant sur le bord de mer où les sirènes s’alanguissent en triangle bikini, que dans l’intérieur de l’île, plus tourmentée et surtout escarpée où il faut faire preuve d’endurance et de souffle pour dénicher les plus beaux paysages et les cascades tumultueuses.

La côte sous le ventreunion-island-422922_640

C’est à l’Ouest de l’île que les baignades sont les plus prisées. La ville de Saint-Gilles est une station balnéaire très fréquentée. Ses plages de sable blond attire une foule bigarrée, particulièrement le dimanche. La protection de la barrière de corail rend cet espace de baignade très attractif. On y pratique également la plongée. Pour le surf, il faudra quitter la quiétude des vagues et se diriger vers Saint-Leu…où on aura peut-être la chance de voir une baleine mettre bas son petit, de juin à octobre ! Vers le Sud, c’est à Etang salé, grande plage de sable noir que la jeunesse se donne rendez-vous !

Poster une réponse