Les religions ont toujours ancré la foi de leurs croyants sur les périples de leur guide sur Terre. Pour la foi chrétienne, la Terre Sainte est l’un des endroits les plus célèbres avec la majorité des actes de salut qui y ont été réalisés. De nombreuses agences de voyage trouvent alors l’opportunité d’offrir différentes formules de pèlerinage en Terre Sainte. Ces voyages ont la réputation d’embarquer les pèlerins à la découverte des berceaux même du christianisme.

Pèlerinage

Les croyants accordent beaucoup d’importance au pèlerinage en Terre Sainte

Le passage sur les lieux sacrés constitue un pas franchi de plus vers la découverte spirituelle de sa foi. En effet, il s’agit plus d’un acte spirituel que culturel avec l’obligation de connaître davantage sur sa foi et notamment sur les endroits où tout a commencé. Chaque croyant pense alors à se rapprocher du « Divin » avec les pèlerinages organisés au même endroit où il s’est montré. Bien entendu, les religions profitent de ces visites pour offrir à leurs croyants, le calme et la sérénité pour recentrer justement leur foi autour des sites historiques que la Bible relate à plusieurs reprises. Certaines agences se basent même sur la Bible pour dresser leurs circuits, en reprenant notamment les voyages de Jésus, tout en les immergeant dans le contexte auquel le Fils de Dieu a vécu certaines étapes de sa vie sur Terre. Enfin, le pèlerinage en Terre Sainte est l’endroit rêvé pour faire des rencontres d’autres chrétiens issus des 4 coins du globe où la joie et le partage de la foi viennent agrémenter les séjours. Par ailleurs, les pèlerins auront également un contact des plus chaleureux avec les églises de la région qui trouvent leur fondation dans les origines même des communautés chrétiennes.

Comment reconnaître un pèlerinage en Terre Sainte accompli ?

Outre le bagage spirituel obtenu du voyage, les pèlerins s’estimeront particulièrement bénis avec le passage dans les différentes régions dans lesquelles le Christ a vécu tout au long de sa vie sur Terre. Les régions concernées appartiennent notamment à différents pays, dont : l’Israël, le Liban, la Palestine, la Jordanie et autres. Ainsi, les voyages se préparent alors sérieusement avec des circuits bien déterminés et organisés à l’avance pour éviter d’éventuels problèmes liés à la démarche administrative. Pour ce faire, il faut s’inscrire auprès d’une agence de voyage spécialisé qui fera l’ensemble des procédures. Elle devrait proposer la visite des sites incontournables en Terre Sainte, pour ne citer que le mythique Bethléem, la synagogue de Nazareth, le fameux Golgotha, le Saint Sépulcre et d’autres endroits subjuguants encore.

Poster une réponse