La Réunion est un département français où il est possible d’envisager un voyage en famille, entre amis ou en amoureux en toute tranquillité, ou pourquoi pas dans une ambiance balnéaire et festive. Voici des conseils pour découvrir pleinement les charmes de la Réunion en seulement deux jours.

voyage-explorer.com-Quoi faire à la Réunion en 2 jours

Passer des soirées tropicales et animées

Après un vendredi bien chargé, il est tout à fait normal de chercher à se détendre. Les bons plans la réunion sont en masse. D’où, c’est la destination idéale pour passer un week-end agréable. Les touristes comme les habitants apprécient particulièrement les animations des discothèques et bars au choix sur les lieux. D’autres préfèrent découvrir la culture insulaire à travers des spectacles. Ou encore siroter un cocktail dans son hôtel avec vue sur la mer. Le rêve !

Découvrir le métissage culturel et musique réunionnaise

Toutefois, La Réunion est en effervescence au niveau culturel. C’est pourquoi les groupes d’amis préfèrent ne pas stagner dans leur chambre d’hôtel. Se promener à la rencontre des rythmes de l’île, des sept cafés-concerts, du théâtre en plein air ou encore venir assister à un concert de groupe de musicien traditionnel, électronique, ou à un festival. À ce sujet, Saint-Denis est l’endroit où il faut absolument visiter lors de ce fameux passage en deux jours à la réunion. Là où les musiques alternatives et le métissage culturel se décèlent.

Un autre lieu pour passer des soirées inoubliables est Saint-Gilles. Réputées pour être le carnaval de l’île, les couleurs, l’animation, les musiques, les parades… font de ce coin un véritable paradis égayant. Avec la vue du soleil couchant sur la plage, tout y est pour faire des deux jours passer sur l’île de parfaits moments.

Danser, s’amuser dans les boîtes de nuit

Les clubbers qui préfèrent animer les dancefloors des discothèques ne sont pas déçus. En effet, il existe une dizaine de boîtes de nuit à la réunion. Ils sont centrés dans le chef-lieu et les villes du littoral. Rien de tel pour se détendre au maximum, de faire le vide et de siroter du bon cocktail s’il le faut.

Se divertir à fond le jour

Gouter aux spécialités culinaires de la Réunion

Si en soirée, tels sont les bons plans la réunion, vers la journée inutile de dormir, car de nombreux sites et activités sont à découvrir sur l’île. Mais avant de partir pour n’importe quel lieu, il faut d’abord goûter au menu marmailles sur les cartes des restaurants, ceux qui sont de passage en famille en tirent éventuellement parti de cette spécialité réunionnaise. Un vrai périple qui permet de s’évader loin du quotidien.

Essayer des loisirs extrêmes

Avec le climat et relief parfait de l’île tropicale, le vacancier, touriste ou aventurier apprécierait surement la large variété de divertissement qui se pratique en plein air. À l’instar des balades en lagon sur la plage protégée de 25 km. Le surf, randonné, les promenades en quad, en vélo, le rafting, l’équitation, ou encore les plongées, tout cela sont des exemples de loisirs à essayer au cours de ces deux journées. Le survol en ULM ou en hélicoptère est particulièrement très apprécié.

Découvrir les parcs botaniques et sentiers

Les botanistes en herbe trouveront de réels plaisirs à explorer les parcs botaniques, les sentiers. La faune est à l’honneur de ceux qui souhaitent vivre des instants magiques. Pourvu que l’escapade soit prévue entre juin et septembre. À cette période de l’année, les passionnés de faune peuvent embarquer sur des bateaux et contempler les sauts. Ce spectacle grandiose rend encore plus exceptionnels ces deux jours.

Deux jours qui sont souvenus à vie, requiert la chasse des bons plans la réunion. Une destination sans pareil qui promet monts et merveilles.

Poster une réponse