Partir en séjour linguistique à l’étranger n’est pas réservé qu’aux plus jeunes d’entre nous, bien au contraire ! Il est possible de réaliser ce type de séjour à tout âge, afin d’améliorer ses compétences en langue ou par simple plaisir. Voici 5 bonnes raisons de réaliser un séjour linguistique à l’étranger quel que soit son âge, en passant par une agence reconnue telle que Languages & Travel.

Améliorer durablement ses compétences en langues

Partir à l’étranger pendant une ou plusieurs semaines est sans doute la meilleure des manières pour progresser en langue. En étant au contact de la population locale, il est plus facile de progresser de façon naturelle, à l’oral comme à l’écrit (en demandant son chemin, en faisant des achats, en lisant une carte de restaurant…).

En finir avec la « peur de parler »

Une fois sur place, le participant n’a plus le choix, il ne peut plus se cacher au fond d’une classe ou derrière ses collègues ! Il est obligé de s’exprimer et de tout mettre en œuvre pour se faire comprendre. Si les premiers jours sont toujours un peu difficiles, les participants oublient généralement leur « peur de parler » et sont de moins en moins complexés par leur accent ou leur manque de vocabulaire.

S’ouvrir à de nouvelles cultures

Partir en séjour linguistique est également une opportunité unique de découvrir un pays et une région, mais aussi une culture. Grâce à l’immersion linguistique, vous pourrez vous frotter aux us et coutumes du pays visité. Il faudra d’ailleurs savoir faire preuve de tolérance et parfois d’un peu d’humour pour profiter pleinement de ce voyage, car les modes de vie sont souvent très différents du nôtre.

Booster son CV grâce à la maitrise d’une ou plusieurs langues étrangères

Quel que soit son métier ou son niveau d’études, une formation en langue à l’étranger ne pourra être que bénéfique. Il est important de savoir qu’une formation en langue pourra être prise en charge dans le cadre du budget de formation de votre entreprise. Il est également possible de suivre des cours d’anglais ou d’espagnol par exemple dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation) ou du CIF (Congé Individuel de Formation).

Associer apprentissage et plaisir

De nombreuses formules linguistiques existent aujourd’hui, permettant ainsi d’associer apprentissage d’une langue étrangère et plaisir. Ainsi il est possible par exemple de réaliser un séjour de volontariat à l’étranger auprès d’associations de protection de la faune et de la flore, ou encore d’un séjour chez le professeur particulier alliant cours de langue et programme sportif ou culturel.

Languages & Travel, l’agence de séjours linguistiques qui a fait ses preuves

Depuis plus de 20 ans, Languages & Travel organise chaque année de nombreux séjours linguistiques, à travers le monde. Spécialiste des séjours Visa Vacances Travail, cette agence membre de l’UNOSEL propose un très grand nombre de séjours linguistique et de voyages à thème, pour tous les âges et toutes les bourses ! Que vous soyez à la recherche d’une immersion en famille, d’un cours dans le cadre d’une formation en langue ou d’un programme d’aide à la recherche d’un petit job étudiant à l’étranger, cette agence saura vous proposer un séjour linguistique efficace, adapté à vos besoins et vos objectifs, et qui répondra aux exigences de l’UNOSEL.

Pour contacter Languages & Travel :

www.langtra.com

Agence de Lyon : 04.37.37.80.00 / Agence de Paris : 01.56.59.66.33

Les commentaires sont fermés.