L’Italie est un pays riche en établissements thermaux. Les thermes, lieu idéal pour des vacances balnéaires, sont de plus en plus appréciés par les voyageurs et par tous ceux qui veulent fuir le stress de la ville et prendre un peu de bon temps pour récupérer.

Les thermes italiens sont renommés pour le bien-être qu’ils apportent et ils sont souvent situés dans des lieux de charme.

Exploités par des peuples anciens comme les Etrusques et les Romains, les thermes sont présents dans chaque région de l’Italie.

Allant du Nord au Sud voici les thermes essentiels et les plus équipés:

Au val d’Aoste : Pré-Saint-Didier, dans la belle cuvette alpine.

Au Piemont: les thermes de Premia, situés au milieu des montagnes et des parcs naturels du Val d’Ossola.

Dans la Lombardie: les thermes de Bormio en province de Sondrio et ceux de Trescore, près de Bergamo.

Au trentin: les thermes de Pejo, entourés par les Parc national dello Stelvio, dans les Alpes Orientales.

En Vénétie: les anciens thermes de Guinone en province de Verone et ceux de Gaizignano, dans un parc naturel entouré de collines Euganei près de Padoue.

En Emilie-Romagne: les thermes de Salsomaggiore, en province de Parme et ceux de Cervia, près de Ravenna, situés dans un bois de pins.

En Toscane: les thermes de Montecatini, un bourg évocateur avec de beaux parcs, ceux de Casciana près de Pise et ceux de Montepulciano, un bourg médiéval plein de charme près de de Sienne.

Au latium: les thermes des Papes au nom évocateur, à Viterbo, aux Marches: Montegrimano, près de Pesaro.

Dans les Abruzzes: Caramanico, un bourg médiéval au coeur du Parc National de la Majella.

Il en a bien d’autres encore mais je n’ai cité que les plus renommés. Bien sûr l’Italie a encore d’autres choses à offrir aux voyageurs, elle n’attend que vous pour dévoiler toutes ses facettes…

A voir également pour votre voyage en Italie :

JDRoadtrip.tv : Une jeune globetrotteuse qui souhaite découvrir le monde. Carnet de voyage et blog sur les voyages effectués. Récits de nombreux pays : Australie, Italie, Espagne et bien d’autres.

Les commentaires sont fermés.