Utilisée depuis de nombreuses années, l’assurance temporaire constitue une excellente façon de garantir un véhicule pour une courte durée. Il s’agit en effet, d’une offre destinée aux conducteurs qui veulent bénéficier d’une protection provisoire. Voulez-vous savoir comment optimiser vos déplacements en choisissant l’assurance temporaire ? Cet article vous aidera à mieux comprendre le concept d’assurance temporaire et les garanties que celle-ci présente pour pouvoir conduire votre véhicule sans avoir de problèmes au niveau de la loi. L’assurance temporaire permet de faire non seulement des économies mais permet de répondre à vos besoins selon la durée de vos trajets. Solution adaptée pour garantir votre véhicule en quelques jours, l’assurance temporaire vous protégera contre les risques.

La durée d’une assurance temporaire

Une assurance temporaire comme son nom l’indique est une assurance qui est souscrite pour une durée limitée. Contrairement à l’assurance à l’année, sa durée maximale est de 90 jours. Vous pouvez cependant souscrire une assurance temporaire à la journée, à la semaine ou encore au mois selon vos envies et en fonction de vos besoins. Lorsque vous louez une voiture pour une journée ou encore que vous empruntiez la voiture d’un ami, l’assurance temporaire permet de vous garantir durant la période que vous utilisez uniquement cette voiture. Son caractère provisoire lui permet de vous fournir des garanties pouvant être les mêmes que l’assurance classique. Sachant que l’obligation légale d’assurance consiste à la responsabilité civile, il est possible d’ajouter d’autres options en fonction de vos désirs. L’assurance temporaire vous est également dédiée lorsque vous êtes une personne qui part souvent en déplacement à l’étranger. En effet, elle convient parfaitement pour l’import et l’export. Vous pouvez donc l’utiliser pour une voiture importée de l’étranger en attendant la délivrance de la carte grise. L’assurance temporaire répond définitivement à de nombreux besoins et peut être renouvelée autant de fois que vous le souhaitez. Son prix varie de la durée durant laquelle vous utilisez le véhicule ainsi que des options que vous avez ajouté à votre assurance.

voiture

Les types de véhicules compatibles

La loi exige que tous les types de véhicule à moteur doivent être assurés. De ce fait, il est primordial d’avoir une assurance pour pouvoir conduire une voiture légalement. De nos jours, l’assurance temporaire peut couvrir une automobile, une moto, un camion, une voiturette mais également un camping-car. Toutes les voitures classiques ainsi que les voitures sportives peuvent bénéficier d’une garantie temporaire. Vous pouvez utiliser votre assurance temporaire voiture pour partir en vacances de quelques jours, pour une immobilisation ou encore lorsque vous avez effectué un achat aux ventes en enchères. En ce qui concerne l’assurance temporaire moto, elle est à destination des 2 roues de plus de 125 cc c’est-à-dire les modèles deux roues qui nécessitent le permis A. les scooters peuvent également bénéficier de l’assurance temporaire à condition qu’ils fassent plus de 125 cc. En outre, l’assurance temporaire à la journée pour les camions poids lourds est de plus en plus prisée. Elle permet de garantir votre camion durant votre trajet.

1 réponse pour “Assurance temporaire : une alternative pour optimiser vos déplacements”

  1. Flavien dit :

    Bonjour Vickie,

    J’ai la chance de posséder un Porsche Cayenne que je n’utilise que très rarement. Et donc je l’assure temporairement sur ATEL.fr. Je me permets de citer ce site car ils sont très peu à proposer d’assurer en ligne des véhicules de plus de 30CV.

Poster une réponse