Lorsque les vacances approchent, beaucoup d’entre nous rêvent de séjourner sur une île paradisiaque avec ses belles plages et ses eaux turquoise. Bronzage, farniente, surf… Cela donne vraiment envie d’y aller effectivement. Alors, on pense aux Seychelles, à l’île Maurice, à Hawaii…

Mais vous est-il venu l’idée de passer un séjour original, de savourer les beaux petits moments de la vie en couple, entre amis ou en famille au beau milieu de sites archéologiques pour un voyage à travers le temps ? Avez-vous déjà pensé à vous amuser avec des dauphins, à admirer des paysages grandioses et à partager une culture incroyable ? Non ? Eh bien c’est le moment ou jamais de vous lancer !

Pour cela, une destination… le Mexique !

A chacune de vos visites, ce pays vous réserve toujours de belles surprises, tout l’intérêt d’y aller d’ailleurs. Pour découvrir tous ses secrets, il y a les excursions au Mexique, bien évidemment ! Et pour cela, vous avez le choix. Le pays est réputé pour sa culture très mystérieuse avec les nombreuses civilisations préhispaniques. Toltèque, Aztèque, Maya… un passé tumultueux que l’on peut tenter de comprendre aujourd’hui en visitant les nombreux sites archéologiques du pays.

Il y a par exemple les cités Chichén Itzá, des incontournables. Au cours de votre voyage à travers le temps, vous vous apercevrez que le pays a vécu quelques querelles certes, mais que cela a encore plus enrichi sa culture. Il existe d’autres sites à ne pas rater au cours d’une excursion au Mexique. On citera notamment Coba ou Izamal. Toutes ont un point commun : vous faire découvrir des ruines mayas époustouflantes comme vous n’en avez jamais vues.

Au Mexique, il y a également un lieu à ne pas rater : la Riviera Maya située le long de la côte des Caraïbes. Une fois sur place, vous ne pourrez pas rater la seule ville perchée sur une falaise surplombant la mer des Caraïbes, la seule ville Maya fortifiée Tulum. Les grands amateurs de sites archéologiques sont donc bien servis au Mexique, mais les amoureux de la plongée aussi ! Avec ses belles plages et ses eaux claires, Riviera Maya est effectivement le lieu idéal pour une plongée dans le bleu azuré comme à Puerto Morelos.

Pour découvrir tout ça, nous vous conseillons l’agence d’excursion francophone située à Playa del Carmen : http://paseotours.com/

Alors, entre culture maya, plongée, balade au milieu de ruines, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

1 réponse pour “Les excursions au Mexique, une aventure pleine de surprises”

  1. Ronny dit :

    Merci pour la présentation de cette destination. Le Mexique semble en effet l’idéal pour passer ses vacances..