Benjamin est l’auteur d’un blog voyages sur ses différentes expériences à l’étranger. Il partage notamment ses récits voyage et ses bons plans pour montrer à tous qu’il possible de voyager sans se ruiner.

En 2007, j’ai eu l’occasion de visiter l’Andalousie, et j’en garde de magnifiques souvenirs. Cette région du Sud de l’Espagne est bien entendu très ensoleillée et surtout très agréable. Reconnu pour son célèbre gaspacho ou pour le flamenco, l’Andalousie dispose aussi de villes qui mériteraient d’être visité pendant quelques jours.

Séville et son immense patrimoine historique et culturel

Célèbre ville d’Espagne, Séville est aussi reconnue pour son port qui fut l’un des plus importants d’Espagne. Les monuments à visiter ne manquent pas et il vous faudra deux bonnes journées pour tout voir.

La cathédrale et sa Giralda sont sans doute les monuments les plus connus à Séville. Cette ancienne mosquée convertie en cathédrale après la reconquête de la ville est inscrite, depuis 1987, au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Vous aurez également l’occasion de découvrir l’Alcazar de Séville également classé au patrimoine mondial de l’Humanité.
Au niveau des institutions politiques à voir, vous retrouverez le palais de San Telmo qui abrite actuellement le gouvernement autonome andalou.
Enfin, dans le centre historique de Séville, vous retrouverez la muraille de la Macarena qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres.

Cordoue en Andalousie, l’une des plus belles villes espagnoles

Aussi bien visité par les espagnols eux-mêmes que par les touristes étrangers, la ville a été entièrement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également reconnue dans le monde entier pour sa mosquée étant la plus grande de toutes les villes occidentales.
Vous ne devez absolument pas rater une promenade dans la Juderia, le quartier juif de Cordoue, réputé pour ses ruelles tortueuses. De plus, un arrêt à la Mosquée Cathédrale sera obligatoire. Monument majeur de l’architecture islamique de l’Occident c’est l’édifice le plus représentatif de Cordoue.

Grenade et la célèbre visite de l’Alhambra

Sans conteste le monument le plus emblématique de l’Andalousie, l’Alhambra est bien entendu inscrit au patrimoine de l’Humanité. C’est un monument majeur de l’architecture islamique et elle dispose surtout de l’acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen.
Ne ratez pas non plus les quartiers de l’Albaicin et du Sacromonte, deux quartiers avec beaucoup de couleurs et de charme.

Vous l’aurez compris si vous avez l’occasion de vous rendre en Espagne et notamment dans le sud, arrêtez vous quelques jours en Andalousie, vous ne le regretterez pas !

Vous avez envie d’un Voyage en Andalousie en toute liberté avec vos proches, rendez-vous sur la-casa-andalouse.com

Les commentaires sont fermés.