KingswoodA kingswood, on propose une autre manière d’apprendre, de découvrir et d’exprimer le potentiel de chaque enfant, quelles que soient ses aptitudes personnelles. Suivant leur principe « Learning Outside the Classroom », cet organisme anglais présente en effet depuis 30 ans un concept unique d’apprentissage en plein air, fondé sur l’action et visant essentiellement à encourager les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Leur faire acquérir des valeurs telles que esprit d’équipe, confiance en soi, créativité, état d’esprit positif, entraide, autonomie et savoir-vivre, voilà également les objectifs des fondateurs des centres Kingswood.

Avec un emploi du temps rempli d’activités ludiques, sportives et d’aventures, une classe de découverte à Kingswood s’inscrit en fait comme un renforcement des connaissances que l’enfant aurait acquises dans le système éducatif normal.

Kingswood : une diversité de modules pour tous !

Les spécialistes de l’éducation et les professeurs vous le diront, les cours en plein air ont toujours plu et beaucoup plus stimulé l’attention des enfants. Le plein air, c’est connu, cela dynamise ! Il ne suffit toutefois pas de les plonger dans un environnant vivifiant, encore faut-il leur proposer des activités pédagogiques qui puissent les intéresser ou correspondre aux affinités de chacun. Au sein des 10 centres de Kingswood, on propose dans ce sens, différentes sortes d’activités en extérieur.

Si aux artistes ou créateurs en herbe, un programme art et cultures ou encore des activités musicales sont présentés, les amoureux et passionnés de nature et d’écologie se verront présenter des activités d’études et d’aventure « Environnement » dans 3 des centres de Kingswood. Des activités d’investigation, sportives et aquatiques, apprentissage de l’anglais et de la culture britannique font également partie des activités disponibles auprès des centres Kingswood. Ces dernières ont été spécifiquement étudiées et mises en place afin de s’adapter aux besoins de chaque groupe scolaire et d’offrir une autre manière d’apprendre, celui d’approfondir ces connaissances en s’amusant.

Un séjour à Kingswood pour améliorer son anglais

Sachant que 9 des centres Kingswood sont basés au Royaume-Uni, un séjour dans l’une de ces structures permettra aussi aux élèves de 7 à 17 ans de parfaire leur maîtrise de la langue anglaise. Si tel est votre but dans votre projet de découvrir Kingswood, le voyage scolaire linguistique s’articulera notamment autour du module « Internationale » et des séances de visites de sites touristiques célèbres, des châteaux, des excursions culturelles ainsi que des sorties loisirs. Si les échanges en anglais seront de rigueur, les enfants pourront néanmoins s’exprimer en français si besoin, les professeurs étant bilingues.

Un programme pédagogique et ludique sur mesure

Mis à part les groupes scolaires, Kingswood ouvre aussi ses portes à toutes autres associations et groupes d’enfants et d’adolescents. Il est par ailleurs possible de mettre en place un programme sur-mesure. A noter que l’organisme veille particulièrement à la sécurité des enfants, par notamment une règlementation stricte des entrées et sorties au sein de chaque structure.

Les commentaires sont fermés.