Les touristes en quête de dépaysement doivent absolument visiter le Sultanat d’Oman. C’est un pays qui cadre effectivement dans le décor des 1000 et une nuits avec son paysage authentique et préservé ainsi que ses montagnes, ses déserts et la mer qui constituent un paradis pour les plongeurs et les randonneurs. Mais quels sont les endroits incontournables à visiter dans le Sultanat d’Oman?

oman

L’e-visa pour Oman : formalité indispensable pour visiter le pays

Les ressortissants étrangers doivent faire une demande de visa Oman avec la copie d’un passeport valide sur le site du Royal Police of Oman. Une fois le visa obtenu, il faut l’imprimer et le présenter à son arrivée au Sultanat d’Oman.

Mascate : la capitale d’Oman

Il ne faut pas oublier de visiter la capitale d’Oman lors de son séjour au sein du Sultanat. Mascate possède de nombreux sites magnifiques à visiter. Parmi eux figurent les mosquées comme la grande mosquée du sultan Qabus. Visiter la vieille ville avec ses palais et ses forts, sillonner les souks pour s’imprégner de la culture arabe et découvrir les échoppes colorées sans oublier d’acheter de l’encens, du textile et des bijoux sont également autant d’activités à faire.

La route des forts

Il ne faut pas, non plus, manquer de visiter les plus beaux forts et châteaux du Sultanat d’Oman. Pour ce faire, il faut passer par la route des forts si l’on veut découvrir ces monuments historiques qui sont des  vestiges du passé. Ainsi, pendant la visite :

  • le château de Jabrin est à prioriser pour ses décorations sublimes,
  • le fort  Nakhal pour son environnement naturel,
  • le fort de Nizwa pour sa structure imposante et son panorama époustouflant depuis la tour,
  • les forts jumeaux d’Al Mirani et d’Al Jalali pour leur  architecture historique,
  • le  palais  royal de Mascate pour son architecture magnifique et son aménagement paysager irréprochable.

Il ne faut pas également oublier de visiter Bahla et de  découvrir un site classé sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO : le Fort de Bahla. C’est le plus ancien monument défensif d’Oman et il date de la période préislamique. Sur la route de Nizwa, il est possible de découvrir la grotte impressionnante d’Al Hoota Cave qui se visite avec un petit train en compagnie d’un guide.

Le désert de Wahiba Sands

Les dunes de sable du désert de Wahiba Sands sont aussi à découvrir pendant un  séjour à Oman. Admirer le lever et le coucher du soleil avec la beauté de ce désert reste un vrai bonheur. En effet, Wahiba Sands est un désert qui se situe près de la mer, juste à 2 heures de la capitale. Il est possible de faire des excursions en 4×4 au milieu des immenses dunes du désert et de réaliser  la rencontre des Bédouins et de leurs dromadaires.

Poster une réponse