Morbihan

Il est de notoriété publique que le Morbihan regorge de richesses ! Cette région bretonne est en effet à découvrir sans plus attendre !

Quels sont les plus beaux sites à visiter dans le Morbihan ?

Vous rêvez d’une escale dépaysante et riche en lieux magnifiques pour vos prochaines vacances ? Le Morbihan est à portée de main. Alors, faites vite votre valise, on vous emmène en voyage sur les côtes authentiques de la Bretagne sud !

La Trinité-Sur-Mer

Nichée au cœur de la baie de Quiberon, la Trinité-Sur-Mer est une destination touristique très prisée. Véritable village de pêcheurs, elle est aujourd’hui très connue en tant que port d’attache de célèbres navigateurs.

Le port de plaisance de la Trinité-Sur-Mer est plein de charme et invite à la détente. Pour les amoureux de la mer, sachez que la Trinité-Sur-Mer est également le point de départ pour accéder à de nombreuses îles de la côte bretonne comme les sublimes Belle-Ile, Houat ou Hoëdic.

Autre destination qui vaut le coup d’œil : Vanne. Cette ville est à visiter en Bretagne, sans la moindre hésitation !

La pointe de Penboc’h

Près de Vannes, la pointe de Penboc’h est un site remarquable. Ses sentiers côtiers incontournables permettent d’observer la richesse des paysages de cette belle région. La plage de Penboc’h est également un rendez-vous à ne pas manquer car elle offre un beau panorama sur l’île aux Moines et l’île d’Irus.

La randonnée est le sport local et il ne faut pas s’en priver ! Alors, chaussez vos meilleures baskets, et laissez-vous aller à la découverte des nombreux sentiers côtiers de la pointe de Penboc’h, armé de votre appareil photo.

Baden

Ce petit village breton, situé entre Vannes et Auray, offre un paysage unique. Ses quatre îles, Reno, Grand Vezy, Petit Vezy et Sept Îles, sont le témoignage du patrimoine naturel et parfaitement préservé de la Bretagne.

Alors, venez découvrir les petites chapelles, les moulins et les petits villages historiques en granite de la région. Il est également possible d’organiser une sortie en mer pour rejoindre la très charmante Île aux Moines !

Carnac

Carnac est très connu pour ses célèbres alignements de menhirs. En effet, ce site historique offre une véritable immersion dans l’histoire de la région !

Mais c’est également une destination de rêve pour les amoureux du sable fin et du camping. Parfaitement situé entre la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, Carnac est une station balnéaire familiale très prisée.

Ses longues plages de sable, son casino, ou encore sa thalasso, font de ce village plein de charme, la destination touristique idéale pour les visiteurs en recherche de plaisirs balnéaires.

La falaise de la Mine d’Or

Pénestin est l’un des sites les plus prisés de la Bretagne sud ! Sa plage et ses hautes falaises abruptes offrent un paysage escarpé unique. L’océan d’un bleu azur attire les touristes qui souhaitent profiter de paisibles moments en famille. Alors, laissez-vous aller à la baignade sur ces belles plages de sable fin !

Saint Goustan

Ce petit port de pêcheurs, mais également de commerce, a su conserver tout le charme d’autrefois. Ses ruelles, ses quais pavés, ses façades médiévales en granite et en pans de bois, invitent à la flânerie. Un moment unique et hors du temps pour les amoureux de cette belle région qu’est la Bretagne !

Quiberon

Quiberon et sa côte sauvage enchante les visiteurs ! L’agitation de la mer, les charmantes criques où il fait bon se baigner, et les huit kilomètres de côte qui offrent d’uniques randonnées, sont autant de raisons de visiter la région.

Pour ceux qui aiment l’authenticité, Quiberon et la côte sauvage sont sans aucun doute les parfaits représentants de la Bretagne sauvage.

Poster une réponse