road

D’une beauté unique et époustouflante, le Costa Rica est un petit pays de l’Amérique du Nord qui vous séduira probablement. Il renferme des paysages, des plages, une faune et une flore envoûtants. Vous pourrez y faire de nombreuses activités qui ne vous laisseront pas le temps de vous ennuyer. Pour combler votre visite, une balade en voiture vous permet de découvrir et d’admirer les différents sites d’attraction du pays. Nous vous emmenons ainsi en road trip pour contempler le Costa Rica.

La Fortuna

La Fortuna assure un road trip riche en découvertes autour du volcan Arenal. Sur place, vous avez deux randonnées balisées en visite libre qui permettent une boucle courte ou longue selon vos envies. Le SenderoColada est un circuit assez court si vous souhaitez arriver rapidement à la coulée de lave de 1968. Sinon, le SenderodelBosque, plus long, est parfait pour pour s’aventurer dans la jungle avant d’arriver à la coulée de lave. Après la randonnée, prenez votre voiture jusqu’à El Castillo et faites un tour du lac pour admirer le volcan sous un autre angle.

Le Rio Celeste

Depuis le parc national du  volcan Tenorio, roulez pendant 15 minutes pour découvrir Rio Celeste. Sur place, vous pourrez visiter la plantation de cacao de la FincaAmistad pour apprendre les secrets de la plantation. Il y est même possible de goûter au fruit du cacaotier. Et si vous prolongez votre séjour, vous pourrez fabriquer votre propre chocolat pour l’emporter en guise de souvenir. Rien de mieux pour retracer votre passage dans la célèbre ville de plantation de cacao.

Santa Teresa

Pour un trajet d’environ 5 heures, partez pour un road-trip jusqu’à Santa Teresa. Sur la route, vous contemplerez un magnifique paysage et un panorama imprenable pour oublier le temps. Arrivée dans la ville, vous profiterez alors d’une toute autre atmosphère avec une température légèrement plus haute. En effet, Santa Teresa bénéficie d’une chaleur plus ardente que les autres villes du pays, avec quelques 10° C de plus.

Dans les hauteurs de Santa Teresa, des cabanes de luxe vous séduiront en pleine jungle luxuriante. Les amoureux de la mer et des activités nautiques pourront ensuite se rendre à la PlayaHermosa. Une plage où la pratique du surf est très fréquente. Enfin, avant de quitter la ville, n’oubliez pas de vous baigner et de profiter des produits locaux.

Le Parc national Manuel Antonio

Après Santa Teresa, on rejoint le parc national Manuel Antonio pour 6 heures de trajet. Il s’agit du plus petit et du plus célèbre parc du Costa Rica. De par une faune et une flore remarquable, Manuel Antonio est la réserve la plus visitée du pays. D’autant que ses plages paradisiaques séduisent petits et grands. Il y est possible de se baigner et de pratiquer divers sports nautiques. Surf, snorkelling, kayak, il y en a pour tous les goûts et les envies.

Pour profiter d’un itinéraire idyllique, vous pourrez aller à Puntarenasà bord d’un ferry. La route vous réserve un très beau panorama et un paysage reposant. Puis, vous pourrez découvrir les locaux, leurs cultures et leurs habitudes.

Poster une réponse